Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les images impressionnantes d’un avion en feu suite à un problème d’atterrissage

Publié par Celine Spectra le 23 Juin 2022 à 20:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 21 juin, un avion a mal atterri à l’aéroport de Miami suite à un problème au niveau du train d’atterrissage. À son bord, une centaine de personnes… Des images chocs comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo :

Une centaine de passagers étaient présents à bord de l’appareil

Ce mardi 21 juin, une centaine de passagers présents dans l’appareil ont eu la peur de leur vie. En effet, alors qu’ils étaient tranquillement en train de voyager avec la compagnie dominicaine Red Air, leur avion a subi un problème de train d’atterrissage. Provoquant rapidement un incendie… Et l’évacuation des passagers. Trois d’entre eux ont malheureusement été blessés.

À travers la vidéo, on peut voir un McDonnell Douglas MD-82, venant tout droit de République dominicaine. Dont le nez est complètement fracassé… Et ces fameux passagers quittaient très vite la cabine, alors que de la fumée noire sort de l’autre côté.

Un incendie ravage le côté droit de l’avion

Ce mercredi 22 juin, le NTSB, une équipe d’enquêteurs de l’agence américaine de sécurité des transports, est arrivée sur place à Miami. Les boîtes noires ont alors été récupérées et seront analysées ultérieurement. Une fois que l’appareil aura été vidé de tout combustible, les enquêteurs pourront également accéder à l’intérieur de l’avion.

Selon les premiers éléments, il semblerait que l’avion ait subi un effondrement de son train d’atterrissage principal gauche au cours de l’arrivée sur la piste 9. L’appareil serait, de ce fait, sorti de piste et se serait immobilisé dans une zone herbeuse.

Ensuite, un incendie se serait déclaré « sur le côté droit » de l’appareil. Trois voyageurs auraient été transportés à l’hôpital. Les pompiers de Miami ont également précisé qu’ils avaient réussi à « limiter la fuite de carburant.  » .

Source : Le Parisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.