Catastrophe : Un pont s’effondre et fait une vingtaine de blessés, les images sont folles (vidéo)
Ce mardi 7 juin, l’inauguration d’un pont à Cuernavaca, dans le centre du Mexique, a tourné au drame. En direct sur les réseaux sociaux, le pont s’est effondré et une vingtaine de personnes ont été blessées, dont deux gravement.
« Il y a au moins 25 blessés »
Dans cette vidéo, on voit des habitants venus inaugurer ce pont mais aussi le maire, José Luis Urióstegui. Avec son épouse, Luz María Zagal ils se sont, eux aussi, blessés dans cette chute. L’accident a d’ailleurs été vécu presque en temps réel sur les réseaux sociaux. Les invités sont tombés deux mètres plus bas dans un cours d’eau quand le plancher a cédé.
La chute est impressionnante mais souvent les invités arrivaient à se relever. Pour autant, Samuel Sotelo, secrétaire du gouvernement de Morelos, a déclaré sur la chaîne de télévision Milenio qu’il « il y a au moins 25 blessés » . Et surtout, « deux ont été hospitalisés pour des blessures graves » .
Hypothèse de l’excès de poids sur les planches du pont
Samuel Sotelo, secretario de Gobierno de Morelos, informó que aún no hay un dictamen sobre la caída del puente en el Paseo Ribereño de Cuernavaca. Agregó que el exceso de peso pudo haber causado el colapso. #NoticiasMX | #SiempreEnVivo | #SiempreContigo pic.twitter.com/OD3mo3ZB41
— Foro_TV (@Foro_TV) June 7, 2022
Samuel Sotelo a transmis de nouvelles informations sur la chaîne télévisée de Faro. Même si pour l’instant, il ne se prononce pas sur les raisons de la chute du pont, il a donné une hypothèse. Pour lui, l’effondrement du pont aurait pu être causé par l’excès de poids sur les planches. A ce jour, aucune cause concrète de la chute de ce pont n’a été divulguée.
En tout cas, les Mexicains veulent des réponses. Surtout que cet événement remémore le drame vécu à Mexico, l’année dernière. Pour rappel, un pont avec le métro dessus avait cédé faisant plus de 20 morts et plus de 80 blessés.