Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Meurtre de Victorine Dartois : nouveau rebondissement inattendu dans l’affaire

Publié par Elisa GERLINGER le 03 Fév 2021 à 6:44

Le principal suspect du meurtre de Victorine Dartois a été placé en garde à vue dans une autre affaire. Il aurait violé une jeune femme en 2018.

Police

>>> A lire aussi: Ce que l’on sait sur le meurtre par balles d’une employée de Pôle Emploi et d’une DRH !

Alors qu’il est déjà suspecté du meurtre de Victorine Dartois, Ludovic Bertin a été placé en garde à vue dans une autre affaire, indique ce mardi 2 février le parquet de Grenoble. L’homme de 25 ans, a été extrait de la maison d’arrêt où il est actuellement incarcéré pour être entendu dans le cadre d’une enquête pour viol. Une jeune femme, âgée de 20 ans à l’époque, a déposé plainte pour des faits commis en 2018. Le parquet de Grenoble va prendre un réquisitoire supplétif pour viol, afin de saisir les juges d’instruction qui enquêtent déjà sur le meurtre de Victorine Dartois.

La vidéo du jour

L’avocate de la victime est la même que pour Victorine Dartois

La garde à vue du suspect a été levée en fin d’après-midi, et il aurait gardé le silence. Me Kelly Monteiro, qui défend les parents de Victorine, est également l’avocate de cette victime. Elle l’aurait contacté juste après la divulgation du nom de Ludovic Bertin. « Quand elle a su qu’il niait tout mobile sexuel, elle a décidé de ne plus se taire et de déposer plainte. J’avais informé les parents de Victorine qu’il pourrait y avoir une autre affaire qui pourrait nous conforter dans le fait que ce soit pour un motif sexuel » , indique l’experte.

>>> A lire aussi: Sophie Le Tan : Le principal suspect avoue enfin le meurtre de la jeune strasbourgeoise !

Victorine Dartois, décédée en septembre dernier

Ce jeune homme a été mis en examen en octobre 2020 pour meurtre précédé d’une tentative de viol sur Victorine Dartois, une jeune étudiante de 18 ans. Elle avait disparu en rentrant chez elle, le samedi 26 septembre dernier, vers 19 heures. Son corps avait été découvert deux jours plus tard, dans un ruisseau à proximité de son domicile familial en Isère. 6 000 personnes lui avaient rendu hommage lors d’une marche blanche le dimanche 4 octobre, puis trois jours plus tard, plus d’un millier de personnes avait également assisté à ses funérailles à Bourgoin-Jallieu.

>>> A lire aussi: Piégée par les flammes, une femme se jette par la fenêtre et se tue !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.