Meurtre de Philippine : Le juge qui a libéré son tueur présumé avait annoncé « un risque de réitération de faits délictueux »
Ce vendredi 27 septembre, les funérailles de Philippine auront lieu à la cathédrale Saint-Louis. Découvrez les dernières infos…
Le meurtre de Philippine
Le profil du suspect impliqué dans le meurtre de Philippine suscite de nombreuses interrogations. Âgé de 22 ans, il avait déjà été condamné pour viol lorsqu’il était mineur. Il avait alors purgé sa peine d’emprisonnement, avant d’être placé en centre de rétention. Une décision qui avait été prise en attente de son expulsion vers le Maroc.
C’est en ce début du mois de septembre qu’il a été libéré. L’individu a été arrêté le mardi 24 septembre en Suisse. Connu sous le nom de Taha O., il avait écopé de sept ans de prison, pour un viol commis en 2019. En parallèle, découvrez cette affaire très étrange. Des adolescents ont trouvé des restes de corps humains dans une valise…
La décision judiciaire
Malgré « le risque de réitération de faits délictueux« (comme l’indique l’ordonnance du juge de la liberté et de la détention datée du 3 septembre), l’homme a été libéré. Selon le juge, « il n’est fait état d’aucun comportement de l’intéressé qui aurait constitué une menace ou un trouble à l’ordre public au cours de la période de 3ᵉ prolongation ».
Il observe néanmoins que, compte tenu de cette condamnation pénale dans le passé, ainsi que de la situation personnelle de l’individu, le risque de récidive d’actes délictueux, et par conséquent la menace à l’ordre public, ne pouvait être écarté… Le meurtre de Philippine aurait-il pu être évité ? En parallèle, découvrez l’histoire de ce plombier qui a retrouvé le corps d’une femme enseveli sous le ciment…
Alors, une réaction suite à la mort de Philippine ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette affaire sordide… Un homme qui s’est suicidé en laissant quelques indices concernant un meurtre…