Meurtre atroce dans une mosquée du Gard ! La victime se fait poignarder « 50 fois », le suspect court toujours
Au moment d’entrer pour faire leur prière, des fidèles de la mosquée de La Grande-Combe découvrent un véritable carnage. Un homme très connu dans cette région baigne dans son sang sur le sol. Le parquet d’Alès, qui fait équipe avec la police judiciaire et les gendarmes, cherchent activement l’auteur du meurtre !
Un meurtre d’une froideur inouïe !
Le vendredi 25 avril dernier, vers 8h30, deux hommes entrent dans la mosquée à Gard pour prier. Mais seul l’un d’entre eux est ressorti vivant de cet endroit ! L’autre est victime d’un meurtre au poignard et n’a eu aucune opportunité d’appeler à l’aide. Vers 11 heures, d’autres fidèles entrent sur place et appellent tout de suite les autorités !
En arrivant sur les lieux, le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini, observe attentivement la scène. Il déclare : « Deux hommes étaient seuls à l’intérieur de la mosquée, occupés à prier, lorsqu’un des deux a porté plusieurs dizaines de coups de couteau à l’autre avant de le laisser pour mort et de prendre la fuite ».
Au moment des faits, les enquêteurs ne connaissaient pas encore le mobile du meurtre. L’auteur, qui n’avait été « ni identifié, ni interpellé », semblait avoir disparu dans la nature. Par contre, un simple coup d’œil sur la victime leur permet de dire qu’il a subi « 40 ou 50 coups de couteau ».
On ne peut qu’imaginer la douleur et surtout la stupéfaction de la victime lors de l’attaque. On ne sait pas si les deux se connaissaient ou non. Mais on peut être sûr qu’il y avait un lien entre eux, puisqu’ils sont entrés ensemble. Maintenant, il semblerait que les enquêteurs possèdent de nouveaux éléments sur cette affaire !
Des caméras de surveillance filment la scène !
L’auteur du meurtre a négligé un paramètre essentiel quand il a commis son horrible acte. En effet, des caméras de sécurité ont immortalisé toute la scène. Pourtant, le criminel semble toujours introuvable. Par ailleurs, les enregistrements ont dévoilé quelque chose d’encore plus étonnant concernant l’assassin !
D’après l’AFP, le meurtrier aurait filmé son crime et l’aurait envoyé à quelqu’un d’autre. Il aurait dit : « Je l’ai fait (…), ton Allah de m*rde ». Et c’est là qu’il se rend compte que tout ce qu’il a fait a été filmé. Il s’écrie alors : « Je vais être arrêté, c’est sûr », avant de détaler.
Les autorités pensent donc qu’il s’agit d’un « acte à dimension islamophobe ». Toutefois, elles n’écartent aucune piste afin de mettre en lumière les véritables motivations du criminel. « C’est une affaire prise très au sérieux, les faits sont très graves », dit le procureur.
Après avoir interrogé les autres fidèles, les policiers découvrent que personne ne connaît cet assassin. Par contre, la victime du meurtre était une figure bien connue dans le voisinage. Il s’agissait d’un jeune homme de 23-24 ans qui venait du Mali. Tous les jours, il venait prier dans cette mosquée !
Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a qualifié ce meurtre d’« épouvantable ». Sur X, il déclare : « Je veux dire mon soutien à la famille de la victime et ma solidarité à la communauté musulmane touchée par cette violence barbare, dans son lieu de culte, le jour de la grande prière ».