Un élu retrouvé mort près de sa voiture : son voisin impliqué
Tout n’est pas si calme dans le petit village de Cahuzac et ses 350 habitants. Daniel Moreau, retraité de 66 ans, a succombé à ses blessures le 18 février dernier après avoir été retrouvé derrière sa voiture. Très vite, la piste criminelle est envisagée. On soupçonne un voisin à la mauvaise réputation.
>>> À lire aussi Une célèbre actrice de 22 ans abattue par balles, le suspect toujours en fuite
Une terrible découverte
Le vendredi 18 février, des habitants font une découverte macabre en fin de matinée. Le corps de Daniel Moreau gît près de sa voiture, un bâton à côté de lui. Transporté d’urgence à l’hôpital par les pompiers, il succombe à ses blessures au crâne et au visage trois jours plus tard.
Personnalité connue dans le village pour son engagement politique en tant que conseiller municipal puis élu, son décès a ému les cahuzacois. Interrogés par La Dépêche, les habitants sont sous le choc. La maire Alexia Bousquet a indiqué au journal que « c’est le sujet central dans le village, la plaie est encore vive. Tout le monde a été choqué et se pose beaucoup de questions » .
Dans sa petite bourgade, ce père des deux enfants fan de pétanque vivait paisiblement avec sa compagne. Mais qui a bien pu s’en prendre à Aldo, comme on le surnommait ?
Son voisin virulent suspecté
À la suite des interrogatoires, le suspect est passé aux aveux en parlant de violence mutuelle. Il a donc été mis en examen et placé en détention provisoire à Albi, en attendant que l’enquête n’en révèle davantage.
>>> À lire aussi À 86 ans, elle détourne 36 000 euros à son voisin !