Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Meurtre de Louise, 11 ans : Les premiers résultats de l’autopsie témoignent d’un réel acharnement

Publié par Elodie GD le 11 Fév 2025 à 12:32

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour élucider le meurtre de Louise, 11 ans.

La suite après cette publicité

Qu’est-il arrivé à Louise ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Son meurtre a plongé Épinay-sur-Orge dans l’effroi. Pour rappel, les faits se sont déroulés entre les 7 et 8 février. Le vendredi, Louise disparaît sur le chemin du retour l’école, il est aux alentours de 15 heures. Aussitôt, l’alerte est lancée. Les forces de l’ordre finiront malheureusement par retrouver le corps sans vie de la fillette dans un bois situé non loin de chez elle. Il est aux alentours de 2 h 30.

Meurtre de Louise, 11 ans

À l’issue de cette macabre découverte, deux personnes sont interpellées et placées en garde à vue. Un jeune homme de 23 ans et sa petite amie de 20 ans. Leurs auditions et la vérification de leurs alibis respectifs conduiront toutefois les enquêteurs à les relâcher sans entamer de poursuites.

La suite après cette publicité

Ce lundi soir, un autre homme de 23 ans est interpellé. Très vite, sa mère, son père et sa petite amie ont également été appréhendés par les forces de l’ordre. Selon les informations transmises par le parquet d’Évry, la mère de 49 ans a été placée en garde à vue pour « non-dénonciation de crime« .

« Aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises »

La suite après cette publicité

Tandis que les enquêteurs tentent de confondre l’auteur du meurtre, les premiers résultats de l’autopsie sont rendus publics. On apprend ainsi que la fillette aurait été sauvagement agressée. Toujours selon le parquet d’Évry, elle présente de nombreuses plaies commises par un objet tranchant dans des zones vitales.

« À ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises », indique encore le parquet. Il ajoute que quatre plaies ont été relevées au niveau du torse et quatre au niveau du cou. Un véritable acharnement de la part du meurtrier dont les enquêteurs comptent bien identifier la cause.

En attendant, un dispositif de sécurité a été mis en place « sur les trajets du collège par la ville de Longjumeau et d’Epinay-sur-Orge ». De même pour les lycéens. Par ailleurs, le rectorat a implanté un « dispositif d’écoute psychologique » au sein de l’établissement de Louise.

La suite après cette publicité