Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois
Le 14 octobre 2022, la petite Lola décédait dans de tragiques circonstances. Son corps était retrouvé dans une malle dans le 19ème arrondissement de Paris. La principale suspecte, Dahbia B. a rapidement été interpellée et mise en examen pour « meurtre » et « viol aggravé ».
Un an après les faits, son grand-frère, Jordan âgé de 29 ans vient de prendre la parole dans les colonnes du média Factuel. Un témoignage déchirant.
>>> À lire aussi : « Nous devons évidemment faire mieux » : Olivier Véran reconnait l’erreur du gouvernement dans l’affaire Lola
Un meurtre qui avait ému la France entière
Il y a un an, le 14 octobre dernier, les médias annonçaient la disparition de la petite Lola, une jeune fille âgée de 12 ans. Elle n’avait plus donné signe de vie depuis qu’elle était rentrée de l’école quelques heures auparavant.
Rapidement, les caméras de surveillance de l’immeuble ont mis en lumière le fait que la fillette était bel et bien rentrée dans l’immeuble accompagnée d’une autre occupante, Dahbia B. avec qui sa mère, la gardienne de l’immeuble, avait eu une altercation quelques jours auparavant.
Dans la soirée, le corps de la petite Lola était découvert. Il se trouvait dans une malle, dans un parking un peu plus loin. Un décès dans d’atroces souffrances qui avait provoqué une vague d’indignation et d’émotion dans l’hexagone.
>>> À lire aussi : « Je n’ai pas le souvenir d’un crime aussi abominable » : Affaire Lola, de nouvelles révélations glaçantes dans TPMP
Son frère prend la parole
Un an après ce terrible drame, le frère de Lola a pris la parole. Ce vendredi 6 octobre 2023, Jordan, âgé de 29 ans s’est confié dans les colonnes du média Factuel.
Il a tout d’abord regretté que l’affaire ait pris une tournante aussi « politique ». « Lola était une petite fille de 12 ans, elle n’avait rien à voir avec tout cela. La principale suspecte aurait dû être expulsée ». Il a ensuite confié attendre avec impatience le procès, pour « guérir » et « comprendre ». « Personnellement, pour guérir, j’ai besoin de tout savoir. J’aurais bien aimé que les peines soient cumulables en France, comme elles le sont aux États-Unis, car une personne qui a pu faire une chose pareille, elle pourra toujours recommencer. »
>>> À lire aussi : Affaire Lola : Le chauffeur VTC qui a conduit la suspecte le soir de la disparition de l’adolescente raconte cette course « étrange »