Meurtre de Justine Vayrac : Le responsable bientôt libéré ? Nouveau rebondissement dans l’affaire
C’est une disparition qui avait ému la France entière. Il y a tout juste un an, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2023, Justine Vayrac, jeune femme âgée de 20 ans et maman d’un petit garçon âgé de deux ans, Gabin disparaissait à la sortie d’une boîte de nuit.
Rapidement, les regards s’étaient tournés vers Lucas L., un garçon de 21 ans qui s’est occupé d’elle dans l’établissement. Mais selon les informations du Parisien dévoilées ce lundi 23 octobre 2023, il pourrait être libéré à cause d’erreurs dans le dossier.
>>> À lire aussi : Disparition de Justine Vayrac : l’affreux stratagème du suspect pour dissimuler le corps
Une disparition émouvante
Les années passent et les événements tragiques sont malheureusement toujours aussi nombreux. Alors que la France s’émeut actuellement de la disparition du petit Emile, deux ans, et de Lina, 15 ans, l’année 2022 avait également réservé son lot de drame.
Dans la nuit du 22 au 23, Justine Vayrac, une jeune mère de famille âgée de 20 ans disparaissait subitement. Ses amis l’avaient aperçue pour la dernière fois dans une boîte de nuit. Alors qu’elle ne se sentait pas bien, Lucas L. un garçon de 21 ans avait proposé de la raccompagner chez elle, puis plus rien. Elle sera finalement retrouvée morte et enterrée dans un champ agricole, non loin de sa disparition.
>>> À lire aussi : Justine Vayrac : ce SMS troublant de son tueur présumé qui vient d’être dévoilé
Son agresseur bientôt libéré ?
Son petit ami Théo avait avoué aux enquêteurs qu’il avait laissé Justine dans les bras de ce garçon, ayant confiance en lui. Lors de sa garde à vue, Lucas a avoué le meurtre de la mère de famille. Mais contre toute attente, il avait nié son viol et son enlèvement.
Son procès doit avoir lieu dans les jours à venir mais ce dernier pourrait être remis en cause. En effet, selon les informations du Parisien, il pourrait être libéré à cause d’erreur dans le dossier. Son avocat, Me Michel Labrousse a fait savoir que la défense n’avait « toujours pas reçu le certificat d’autopsie ».
Autre erreur dans le dossier, les aveux de Lucas ont été reçus sans la présence d’un avocat, et que ces derniers ont eu lieu sur les lieux où le corps de Justine a été retrouvé. La justice pourrait donc qualifier la localisation du corps, la découverte du cadavre ou encore les résultats de l’autopsie comme nuls. Affaire à suivre, car l’audience doit avoir lieu le 7 novembre prochain…
>>> À lire aussi : Les derniers mots de Justine Vayrac avant de disparaitre dévoilés