Un père et sa nouvelle compagne exécutés en Chine après avoir défenestré leurs enfants du 15e étage
En 2020, un couple a organisé le meurtre de leurs enfants en les défenestrant. En ce début d’année 2024, ils ont été exécutés en Chine.
>>>À lire aussi : Un célèbre sportif accusé du meurtre de sa femme
Un double meurtre maquillé
Ce mercredi 31 janvier, le tribunal chinois a annoncé l’exécution d’un père et de sa compagne, pour le meurtre de leurs deux enfants en bas âge. En novembre 2020, Zhan Bo et Ye Chengchen ont défenestré leurs bébés :
« Le couple avait décidé de maquiller le crime en chutes accidentelles, soulignant un mode opératoire inhumain qui défie les limites de la morale. », a annoncé le tribunal. Une affaire qui avait profondément choqué à Chongqing, en 2020.
>>>À lire aussi : Triple meurtre : Deux hommes et une femme retrouvés morts dans une mare de sang
Une pression constante pour le père de famille
Le père de famille, a essayé de justifier son meurtre en expliquant avoir tué son fils d’un an et sa fille de deux ans, pour faire plaisir à sa nouvelle compagne et pour l’épouser.
En effet, la famille de cette dernière, ne voulait pas qu’elle se marie avec un homme qui avait déjà eu des enfants lors d’une union précédente. Lors de leurs débuts, Ye Chengchen n’était pas au courant que l’homme était encore marié et qu’il avait des enfants. Malgré cette découverte, elle a décidé de continuer sa relation, à certaines conditions.
En effet, après le divorce, le père s’était engagé à verser une pension alimentaire à son ex-compagne et à élever son fils jusqu’à ses six ans. Chose qui ne plaisait pas à Ye Chengchen, qui considérait ces enfants comme des fardeaux.
Après leur jugement, le couple a finalement été condamné à mort. Ils ont été exécutés.
Alors, une réaction sur cette affaire ? Que pensez-vous de la décision de justice après ce meurtre ? En parallèle, découvrez comment cette femme a été trahie par son perroquet !
>>>À lire aussi : Meurtre de la petite Maëlys : sa sœur et sa mère décrivent leur vie depuis le drame