Meurtre d’un adolescent en pleine fête de village : les images chocs
Dans la nuit de samedi 18 au dimanche 19 novembre, un drame a eu lieu dans une fête de village qui a rassemblé près de 350 personnes. Un adolescent a perdu la vie. Les premières images de l’attaque ont été diffusées.
À lire aussi : Un adolescent battu à mort par des lycéens
Une fête de village vire au drame
Un drame a touché Crépol, un village de près de 550 habitants dans la Drôme. Une soirée qui a viré au drame alors que près de 350 personnes étaient réunies dans la salle des fêtes pour une soirée privée. Une fête qui s’est transformée en cauchemar puisqu’un adolescent de 16 ans a perdu la vie.
Vers 2 heures du matin, une rixe a éclaté en marge de la fête. Le jeune homme, Thomas, a été poignardé et a succombé à ses blessures alors qu’il était transporté au centre hospitalier de Lyon. Une attaque qui a choqué les villageois. Plusieurs proches de l’adolescent ont témoigné.
« Moi, je suis chanceux, je suis parti avant. Mais j’ai un pote qui m’a appelé pour me dire qu’un jeune était en train de mourir sous ses yeux. Il m’a filmé la scène alors je l’ai vu, tout blanc et assis, en train de se vider de son sang » a confié un camarade de Thomas à TF1.
À lire aussi : Le corps d’un étudiant disparu depuis 10 jours repêché dans le Rhône
Les premières images de l’attaque dévoilées
Les premières images de l’attaque ont été dévoilées. Les suspects sont en cours d’identification. « Les enquêteurs procèdent très vite, laissant espérer une évolution opérationnelle rapide » précise le procureur de Valence. Une cinquantaine de témoins ont été entendus par les gendarmes.
Plusieurs dizaines de personnes doivent encore être interrogées. Les connexions aux relais téléphoniques doivent être analysées. L’analyse des images des systèmes de vidéosurveillance est en cours afin de recueillir des indices sur les suspects potentiels.
Suite au décès de Thomas, une marche blanche sera organisée ce mercredi 22 novembre dans la ville voisine de Romans-sur-Isère. « Ce rassemblement se veut apolitique par respect pour la famille » apprend-on.
À lire aussi : Un adolescent de 15 ans tue un garçon de 5 ans à coup de club de golf