Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Meurthe-et-Moselle : Record d’alcoolémie ! Un citoyen arrêté avec 7,14 grammes d’alcool dans le sang !

Publié par Celine Spectra le 09 Déc 2021 à 14:35

Les policiers de Nancy ont interpellé ce dimanche soir un homme complètement ivre dans un immeuble de Lunéville. Conduit à l’hôpital, il s’est avéré que celui-ci avait un taux d’alcoolémie record !

Meurthe-et-Moselle Record d'alcoolémie ! Un citoyen arrêtait avec 7,14 grammes d'alcool dans le sang !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps ! 

Un citoyen arrêtait avec 7,14 grammes d’alcool dans le sang !

La vidéo du jour

Une résidente de la rue de la République à Lunéville en Meurthe-et-Moselle n’en pouvait plus du vacarme et a appelé les forces de l’ordre afin qu’elles viennent stopper les nuisances commises par l’un de ses voisins.

Arrivés sur place vers 20 h 20, les policiers ont pu constater que cet homme âgé de 45 ans était dans un état d’ivresse manifeste. D’ailleurs, celui-ci ne se serait pas laissé faire ! Il aurait, en effet, mis un coup de poing dans un meuble. Puis aurait eu l’idée saugrenue de se mettre deux coups de couteau, se blessant de manière superficielle.

>> À lire aussi : C à vous : Les règles concernant l’alcool sur le plateau enfin dévoilées

Un taux jamais obtenu dans le département

Suite à son hospitalisation, les résultats de l’examen ont montré que cet individu avait en réalité pas moins de 7,14 grammes d’alcool par litre de sang ! Un taux jamais obtenu dans ce département ! L’homme de 45 ans a d’ailleurs été gardé en observation à l’hôpital toute la nuit.

En 2005, un automobiliste de 37 ans avait été arrêté avec 10 grammes d’alcool dans le sang ! En 2013, un homme de 40 ans a atterri aux urgences d’Avignon avec 11 g d’alcool dans le sang.

Un taux mortel qui avait stupéfié les médecins. En effet, il faut savoir qu’avec seulement 1,5 gramme d’alcool dans le sang, environ 1/3 des Français feraient un coma éthylique…

Une résistance donc hors normes, que nous ne sommes pas sûrs, à la rédaction, de pouvoir vanter !

>> À lire aussi : Combien de temps faut-il pour éliminer l’alcool dans le sang ? 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.