Elle monte dans le métro avec son chien mais en voulant redescendre le pire se produit
Les faits se sont produits dans le métro souterrain de Los Angeles aux États-Unis. Une femme de 41 ans est montée dans le métro mais juste avant que les portes se ferment, elle décide de sortir. Son chien est attaché à sa taille avec une laisse et le pire se produit.
>>> À lire aussi : Un chien en laisse pendu à la porte de l’ascenseur qui monte avec sa maitresse à l’intérieur
Un accident tragique dans le métro
Lundi 13 septembre une femme de 41 ans trouve la mort dans un métro de Los Angeles. La quinquagénaire est entrée dans la rame de métro avec son chien attaché à sa taille avec une laisse. « À la toute dernière seconde, juste au moment où les portes se fermaient » , elle décide de sortir de la rame, raconte Alicia Trost, une porte-parole du BART.
Malheureusement, le chien n’a pas eu le temps de suivre sa maîtresse. La femme a été propulsée sur les rails puis trainée par le métro lancé à pleine vitesse. Elle n’a pas survécu au choc. Le chien, lui, n’a pas été blessé.
Une enquête est en cours
« C’est une perte tragique d’une vie et nous suivons tous les protocoles de sécurité » , a déclaré Alicia Trost. La procédure oblige la suspension du conducteur du métro. Celui-ci a été soumis à un test toxicologique. Les résultats ne sont pas encore connus. Les forces de l’ordre ont d’ores et déjà visionné les caméras de surveillance du métro et ont interrogé les témoins présents sur les lieux du drame.
Les règles du BART stipulent qu’il est interdit aux animaux d’entrer dans le métro sauf pour les chiens d’assistance, dressés pour être au côté d’une personne handicapée. Or, pour l’instant, rien n’indique que le chien en soit un. L’enquête est toujours en cours.
>>> À lire aussi : Une star meurt tragiquement en creusant la tombe de son chien