Un message pour une femme de la génération Z venant d’un millennial suscite des débats houleux en ligne
Peut-on réellement connaître l’âge d’une personne à travers sa manière d’envoyer un message ? Le clivage entre les générations Z et Y est plus mince qu’on ne le croit. Cette femme ne semble pas vraiment habituée à parler avec un millennial. Elle demande de l’aide sur la Toile pour mieux comprendre ce qu’il veut dire !
Un message apparemment innocent !
Qui aurait cru qu’un simple message provoquerait un tel remue-ménage sur les réseaux sociaux ? Sur TikTok, une américaine de 27 ans nommée Libby a partagé son histoire assez ordinaire. Elle venait d’avoir un rendez-vous avec un homme et a eu une journée normale.
Dans sa publication, la jeune femme ne donne pas de détails sur ce qu’ils ont fait. À la place, elle a demandé l’avis des internautes concernant ce qu’elle devrait penser concernant son homme. Elle veut savoir si son mystérieux date ne sait pas comment envoyer un message ou s’il s’agit simplement d’un millennial.
Le message en question n’avait rien de désagréable. On pourrait même penser que cet homme veut continuer sa relation avec cette jeune femme. Selon ses dires : « Hé, je me suis bien amusé hier soir. Passe une bonne journée ». Libby écrit ensuite : « Est-ce qu’il écrit mal ou il a 35 ans ? ».
Tout de suite, les internautes ont compris le souci de cette internaute ! En réalité, elle ressent un certain manque de délicatesse. Pour elle, son homme devrait lui envoyer quelque chose de moins formel et de plus affectif. Ce genre de SMS devrait être réservé à un cadre professionnel.
Les stéréotypes de la génération Y !
On dirait que cette jeune femme a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Dès que les internautes ont vu le message venant de son homme, ils ont immédiatement donné leur avis. Certains racontent des histoires similaires et les petits désagréments qui vont avec.
D’après cette personne : « Mon copain a 38 ans et m’envoie des SMS comme si c’était un e-mail. En espaçant les textes, je lui dis : « Est-ce que tu peux t’en passer ? » ». Elle ajoute aussi que « les SMS formels, avec des points et tout, deviennent plus attrayants à mesure que l’on vieillit ».
Un autre internaute a préféré voir le bon côté des choses. Il suggère que la manière dont son homme lui envoie des SMS témoigne d’un certain respect à son égard. Selon ses dires : « S’il envoie des SMS comme s’il envoyait des messages à son patron sur Teams, c’est toi qu’il faut ».
Des membres de la génération Y se sont même joints à la mêlée, demandant ce qu’il faudrait faire. « Écoutez, les millennials sont passés par là. Nous énonçons des faits parce que les points d’exclamation nous font peur », dit cette personne. Un autre internaute demande : « Pour nous les plus de 35 ans, pouvez-vous nous conseiller comment le colorier ??? Des émojis et des exclamations ».
Comment faire la différence entre les générations Z et Y ?
En réalité, c’est très facile de distinguer un millennial d’une personne plus jeune. Cette dernière va s’exprimer de manière décontractée, utilisant des émojis et de l’argot dans ses messages. Un membre de la génération Y va opter pour quelque chose de plus formel !
Pour en revenir à l’histoire de la jeune femme, les internautes lui conseillent de ne pas juger trop tôt. Peut-être qu’au fil du temps, son homme va apprendre à envoyer des messages de manière moins formelle. En tout cas, elle doit voir comment se déroule la conversation avant de prendre une décision.