La mère de famille et YouTubeuse qui a commis des actes horribles envers ses enfants a avoué ses crimes devant le tribunal ! Elle doit purger une peine de 30 ans d’emprisonnement
Cette mère de famille vlogueuse a partagé quelques extraits de son quotidien sur YouTube. Mais ses fans étaient loin de se douter du traitement qu’elle infligeait à sa progéniture ! Pendant des années, ses enfants ont subi un traitement pire que de la maltraitance. Heureusement, la vérité éclate au grand jour !
Un des enfants parvient à s’échapper !
Tout a commencé en 2021, quand Ruby Franke a lancé sa chaîne YouTube « 8 Passengers » avec son ex-mari Kevin. Mais après une série de critiques venant des internautes, elle a arrêté de produire des contenus. Néanmoins, personne ne se doutait des abus que ses enfants subissent chez elle !
Un jour, les voisins de Ruby remarquent qu’un de ses 6 enfants s’est introduit chez eux. En observant le petit garçon, ils remarquent de nombreuses lacérations sur son corps et un visage émacié. Il a demandé de la nourriture et de l’eau et n’a pas voulu rentrer chez lui !
Selon ses dires, le petit garçon de 12 ans a sauté par la fenêtre afin de s’enfuir. Il avait encore du ruban adhésif sur ses chevilles et ses poignets, preuve qu’il s’est fait maltraiter. Naturellement, les voisins appellent la police afin de vérifier ce qui se passe dans cette maison !
En arrivant sur place, les policiers découvrent une scène des plus désolantes. Le reste des enfants de Franke étaient blessés et maltraités. Immédiatement, ils emmènent la mère de famille au poste. Selon Shari, l’aînée de la fratrie, ils « essayaient d’en parler à la police et aux services de protection de l’enfance depuis des années ».
Des aveux difficiles à croire, selon l’aînée !
Face au juge, Ruby Franke et sa partenaire commerciale Jodi Hildebrandt ont tout de suite avoué leur crime. Dans l’accord de plaidoyer, elles déclarent avoir maltraité les six enfants. Ainsi, en décembre 2023, elles ont été déclarées coupables de maltraitance aggravée sur enfants.
Parmi ses actes horribles, Franke raconte qu’elle a couvert la bouche et le nez d’un de ses enfants avant de plonger sa tête sous l’eau. Soi-disant pour le punir, elle l’oblige également à travailler sous le soleil sans eau ni nourriture. Si bien que le petit garçon n’a pas pu se relever !
Le reste de ses enfants n’a pas connu un meilleur sort. Une des filles de Franke a vécu une expérience similaire. Elle garde encore des traces des ampoules sur ses pieds ! D’après la mère de famille, elle pensait que ses petits étaient « mauvais et possédés ». Elle aurait alors considéré ses punitions comme des « actes d’amour ».
Au micro du média ABC, Shari déclare : « Ce qu’elle a fait est tellement grave que je ne pense pas que son esprit lui permette de comprendre pleinement la culpabilité de tout cela ». Elle ajoute aussi : « Je pense donc qu’elle croyait sincèrement tout ce qu’elle disait. Mais je n’y crois pas ».
Comment a-t-elle fini ainsi ?
Visiblement, cette mère de famille n’était pas vraiment mauvaise au début. Mais tout a changé quand elle a commencé à travailler avec la thérapeute Jodi Hildebrandt. D’ailleurs, cette dernière l’aurait carrément isolée du reste de sa famille, selon ses avocats. Et c’est là qu’elle a commencé à maltraiter ses enfants !
Toujours d’après les avocats de l’ancienne YouTubeuse : « Au départ, Mme Franke pensait que Jodi Hildebrandt avait la perspicacité nécessaire pour proposer une voie vers une amélioration continue. Mme Hildebrandt a profité de cette quête et l’a transformée en quelque chose d’odieux ».