Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Xavier Dupont de Ligonnès : sa mère et sa soeur sous le coup d’une enquête

Publié par Jeanne Ferry le 24 Jan 2020 à 10:59

Xavier Dupont de Ligonnès est une nouvelle fois au coeur de l’actualité. Mais cette fois-ci pas d’arrestation, mais une enquête ouverte. Et cette dernière concerne la mère et la soeur du fugitif. Elles sont soupçonnées de dérives sectaires.

xavier dupont lignonnes mere soeur arrêté dérive sectaire

>>> À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao, accusé à tort sort enfin du silence !

La mère et la soeur de Xavier Dupont de Ligonnès au coeur d’une enquête

La vidéo du jour

Depuis plusieurs années maintenant, il n’est pas rare que Xavier Dupont de Ligonnès fasse parler de lui. En effet, il y a quelques années, en 2011, une famille nantaise disparait subitement. Quelques jours plus tard, les autorités découvrent avec effroi que des corps se trouvent sous la terrasse du jardin.

Mais, un membre manque à l’appel. Il s’agit du père, Xavier. Il devient évidemment le suspect numéro 1, d’autant plus qu’il a orchestré le faux départ de la famille. Depuis, il court toujours et tous espèrent qu’un jour on le retrouvera, ne serait-ce que pour comprendre le pourquoi du comment.

Les Français ont eu une lueur d’espoir il y a quelques mois. Le fuyard semblait avoir été arrêté selon les médias. Mais c’était en réalité une erreur.

>>> À lire aussi : L’homme arrêté à Glasgow n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Soupçonnées de dérives sectaires

L’une des pistes les plus probables et ce depuis toujours, serait que le fugitif est actuellement retranché dans une secte. En effet, sa famille, surtout sa mère était à la tête d’un groupe religieux depuis quelques années, légèrement sectaire.

Et cette dernière semble tellement puissante qu’elle en deviendrait presque dangereuse. C’est en tout cas ce qu’en pensent les autorités qui ont décidé d’ouvrir une enquête concernant la mère et la soeur de XDDL pour dérives sectaires.

Selon BFMTV, l’enquête a été ouverte en novembre 2019 pour « abus de faiblesse en état de sujétion psychologique visant un mouvement d’inspiration catholique, traditionaliste, radical et apocalyptique ». Pour l’instant, les suites de l’enquête n’ont pas encore été communiquées. Affaire à suivre,…

>>> À lire aussi : Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao dévoile une interview exclusive et revient sur son arrestation !