Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère et 6 enfants sauvés des flammes par deux hommes à Nîmes !

Publié par Lucie B le 02 Oct 2020 à 10:30

Mercredi 30 septembre, deux hommes sont parvenus dans un sauvetage héroïque, à sortir de son appartement en proie aux flammes, une mère et ses six enfants.

À lire aussi : Atroce: un homme frappe, viole puis cambriole une femme de 83 ans !

Un incendie violent et rapide

La vidéo du jour

Mercredi 30 septembre dans l’après-midi, dans un appartement situé au quatrième et dernier étage d’un immeuble du quartier Pisserin, à Nîmes, un incendie a débuté. Celui-ci a totalement surpris une mère de famille et ses six enfants, âgés entre 1 et 10 ans. Les flammes avançant rapidement, la porte d’entrée de l’appartement était hors de leur portée.

La maman conduit rapidement alors, ses enfants sur le balcon pour attendre les pompiers et les protéger au mieux des flammes et de la fumée. Attirés par la scène, deux hommes âgés de 41 et 62 ans se précipitèrent dans l’immeuble afin de leur prêter secours.

Un sauvetage héroïque

Les deux hommes grimpèrent rapidement les escaliers jusqu’au troisième étage. Ils sonnèrent à la porte de l’appartement se trouvant juste en dessous du balcon où était réfugié la petite famille. Le locataire de l’appartement étant absent, les deux hommes décidèrent de casser la porte. Une fois accéder au balcon du voisin, ils firent descendre un à un les six enfants avec l’aide de la mère.

Les pompiers finissent par arriver et à stopper la progression des flammes, qui n’ont touché qu’un seul appartement. Les six enfants sont blessées légèrement et la mère est blessée au torse et au visage, mais sans gravité. Les causes de l’incendie sont à ce jour, toujours inconnu. Le relogement de la famille sera pris en charge par la commune de Nîmes. Les pompiers de la brigade du commandant Eric Agrinier, ont tenu à saluer le sauvetage héroïque opéré par les deux hommes, qui ont permis à ce que l’incendie ne fasse aucun blessé grave.

Source : Ouest France

À lire aussi : Une figure des nuits parisiennes accusée d’être un violeur !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.