Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère et ses jumelles de 7 ans retrouvées sans vie à leur domicile

Publié par Fanny Jacob le 29 Nov 2023 à 19:05

Après le meurtre de cet enfant de 5 ans par son frère jumeau, une mère de famille et ses jumelles de 7 ans ont été retrouvées sans vie chez elles dans le Doubs.

A lire aussi : « Ne nous laissez pas vivre sans lui » : Le cri du coeur de la mère d’Émile le jour de son anniversaire

Une mère de 51 ans retrouvée morte avec ses deux filles jumelles de 7 ans

Les faits ont eu lieu dans la petite commune de Grand’Combe-Châteleu. Une mère de famille de 51 ans a été retrouvée morte aux côtés de ses deux filles, des sœurs jumelles de 7 ans.

La vidéo du jour

La femme et ses enfants étaient sans vie à leur domicile en pleine journée. Les petites filles allaient bientôt fêter leurs anniversaires.

D’après Etienne Manteaux, procureur, la mère aurait peut-être tué ses filles avant de mettre fin à ses jours. C’est en tout cas la thèse privilégiée à ce stade de l’enquête.

« L’hypothèse d’un assassinat sur les deux enfants et d’un geste suicidaire concernant la mère de famille reste une hypothèse, mais il est beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes » , explique-t-il.

Pourquoi la thèse de l’assassinat puis du suicide est privilégiée ? En fait, la mère de famille a été retrouvée dans une position qui suggère un suicide.

Elle était appuyée sur une poutre avec un fil électrique cassé accroché. Les forces de l’ordre pensent donc qu’elle a essayé de mettre fin à ses jours par pendaison.

meurtre mere jumelles doubs (2)

A lire aussi : Disparition inquiétante d’une mère de famille : son compagnon lance un appel

La thèse du double homicide et du suicide est privilégiée

Toutefois, un détail sème le doute, puisque la maman avait aussi les voies respiratoires bloquées par un ruban adhésif. C’est certainement cela qui l’a tué.

Par ailleurs, les deux fillettes étaient soigneusement habillées. Cela laisse penser à un acte prémédité. Elles étaient allongées sous la couette sur le lit de leur mère, décédées par asphyxie.

Une histoire qui nous rappelle forcément celle de ce gendarme qui a tué ses trois enfants avant de se suicider. Dans le cas de cette mère de famille, elle était connue de la justice.

En fait, elle a fait l’objet d’un rappel à la loi il y a peu de temps. Elle aurait envoyé des messages malveillants à son ex-conjoint après leur séparation en 2021.

Un terrible drame après l’assassinat de ce bébé, tué par sa mère dans un micro-ondes.

A lire aussi : Un homme décapite sa grand-mère puis s’enfuit avec la tête

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.