Une mère laisse mourir sa fille de 13 ans de faim : elle ne pesait plus que 28kg à sa mort
L’adolescente de 13 ans est décédée en août 2020 d’un arrêt cardiaque. Elle ne pesait que 28 kg pour 1,45 mètre. La mère de famille a été mise en examen puis incarcérée neuf mois après avoir laissé sa fille mourir de faim.
>>> À lire aussi : Une mère a pendu ses deux enfants et a violé leur chien mais elle faisait croire que ses enfants s’étaient suicidés
Une mère de famille a laissé sa fille mourir de faim
Alors que l’adolescente était âgée de 13 ans, elle ne pesait que 28 kilogrammes pour 1,45 mètre. La mère de la jeune fille a été mise en examen puis incarcérée dans l’Hérault, neuf mois après le décès de sa fille.
Une source proche du dossier a évoqué le mauvais traitement, dont la malnutrition, qu’avait subi la jeune fille. L’adolescente est décédée en août 2020 d’un arrêt cardiaque, dans le village de Montblanc.
Le médecin des pompiers avait constaté le décès de l’adolescente. De plus, il a découvert que la jeune fille avait perdu ses dents et avait les cheveux arrachés.
>>> À lire aussi : Drame : un enfant de 6 ans tué par balle après une altercation entre sa mère et un automobiliste
Deux autres personnes mises en examen dans cette affaire
Alors, la mère de famille est poursuivie pour des faits de « privation de soins et d’aliments suivie de mort d’une mineure de moins de 15 ans » par ascendant. Une source du dossier a évoqué que la mère était aussi poursuivie pour des délits de violence sur deux autres de ses enfants : un garçon né en 2009 et une fille née en 2005.
Dans cette affaire, deux autres personnes ont été mises en examen. Il s’agit du beau-père de la victime et une autre soeur plus âgée de l’adolescente. Le beau-père de l’adolescente a été mis en examen pour les mêmes motifs que la mère de famille. De son côté, la grande soeur de la victime a été placée sous contrôle judiciaire et mise en examen pour non-dénonciation des faits.
>>> À lire aussi : Drame : une mère tue ses deux filles de 8 ans et 8 mois et se suicide