Drame : une mère et sa fille retrouvées mortes à quelques jours d’intervalles
Des hommages sincères ont récemment afflué sur la toile pour la jeune fille Rhianne Halton, 19 ans, ainsi que pour sa mère, Jeanette Whittle, 44 ans, mortes tragiquement pendant le mois de mai 2020.
Rhianne avait donné naissance à son deuxième enfant seulement six semaines de mettre fin tragiquement à ses jours. Sa mère en deuil a succombé à une surdose mortelle 19 jours plus tard. C’est un double enterrement qu’a dû ainsi vivre la famille de Rhianne et Jeanette.
>>> À lire aussi : Drame : Deux frères se suicident après avoir tué leur famille
Une enquête effectuée à Plymouth a permis d’apprendre que Rhianne avait une longue histoire de problèmes de santé mentale. La raison ? Une «enfance assez difficile» a été soulevée par ses grands-parents dévoués. Elle a également eu une relation compliquée avec son partenaire.
Ce dernier était le père de son fils de trois ans ainsi que du nouveau petit garçon, né pendant le confinement Covid. Au cours de l’audience, il a été stipulé que Rhianne et son partenaire s’étaient séparés pendant neuf mois, période pendant laquelle elle avait pu entamer une nouvelle relation.
Mais l’enquête a finalement défini que seulement quelques semaines après le début de cette relation, le couple battait déjà de l’aile. Notamment au sujet de Rhianne qui entrait régulièrement en contact avec son ex sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 19 ans a été retrouvée pendue par son petit ami à son retour au domicile une heure et demie après une dispute le 10 mai.
Une enquête des services de maternité de Torbay a révélé qu’il n’avait absolument pas connaissance d’un quelconque problème pour la santé physique ou mentale de Rhianne suite à la naissance à son deuxième fils en mars de l’année dernière. Ils ont tout de même souligné que les contacts face à face ont été limités par le Covid.
Un suicide avéré
Barbara et Graham Whittle, les parents de Jeanette et les grands-parents de Rhianne, ont dû endurer le chagrin de subir des enquêtes séparées sur leur mort. Rendant hommage à Rhianne, Barbara a par la suite déclaré:
« Elle était adorable et adorait rire, mais malheureusement, elle souffrait de problèmes de santé mentale qui ont commencé lorsqu’elle était à l’école. Même si elle avait quelques problèmes, elle était heureuse en permanence. Sa mort a été un choc total. Je savais qu’elle souffrait de dépression post-natale, mais elle ne voulait pas aller chez le médecin car elle craignait que ses enfants ne lui soient enlevés. »
Au sujet de Jeannette, elle a également déclaré:
« C’était une fille formidable, même lorsqu’elle se droguait. Elle a fait connaissance de mauvaises personnes mais elle avait essayé de se débarrasser de la drogue mais n’y était finalement pas parvenue. Elle avait des amis formidables et elle aimait profondément Rhianne, mais elle ne pouvait tout simplement pas s’occuper d’elle.
Suite à la mort de Rhianne, elle a été complètement dévastée. Elle avait de nouveau essayé de se débarrasser de la drogue et le désirait profondément pour ses petits-enfants. Elle et Rhianne venaient chaque dimanche pour le déjeuner avant le confinement. Elles adoraient tous les deux les garçons. Je ne sais vraiment pas si l’overdose de Jeanette était volontaire ou non. J’aime penser que c’était un accident… Les morts de cette fille et de sa mère étaient si proches les unes des autres. Elles ont été extrêmement bouleversantes. Chaque jour, nous sommes très tristes. »
Jeannette, 44 ans, a été retrouvée par une amie. Elle était décédée sur son lit à son domicile à Kingskerswell le 29 mai. Se rappelant comment Jeanette avait su faire face à la mort de Rhianne, Graham a stipulé :
« Elle a certainement eu recours à la drogue car c’était la seule façon pour elle de faire face. Je ne pensais pas qu’elle se serait suicidée. Je pensais qu’elle aurait souhaité rester en vie pour ses petits-enfants, alors nous avons été encore plus choqués et dévastés par sa mort. »
>>> À lire aussi : Drame : suicide d’un célèbre acteur de 28 ans…dans des circonstances très troubles
Mère et fille décédées : Un examen post mortem confirme la toxicité mixte
La conclusion du décès est lié à la drogue. En effet, le coroner adjoint M. Covell a stipulé: « Elle savait certainement que c’était une quantité importante de drogues. Elle a peut-être voulu effacer le souvenir du suicide de sa fille. Pour aller jusqu’à dire qu’elle avait l’intention de se suicider, je ne suis convaincu en rien. » Quoiqu’il en soit, le décès de cette mère et de sa fille est un véritable drame.
>> À lire aussi : Maladie, suicide ou accident : ces stars de la téléréalité sont mortes tragiquement…