Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille endettée doit quitter son travail car son fils autiste a été rejeté par 15 écoles

Publié par Andri R le 11 Jan 2025 à 15:30

De nombreux parents sont prêts à tout pour le bien de leurs enfants. L’enfant de cette mère de famille fait face à de nombreux troubles, si bien qu’aucune école ne veut l’accepter. Elle doit aussi rembourser de nombreuses dettes. Mais elle ne se décourage pas pour autant !

Les difficultés s’enchaînent pour la mère de famille !

Les personnes qui s’occupent d’un enfant autiste savent à quel point cela peut être dur à certains moments. Mais un enfant reste un enfant et il a toujours quelque chose de merveilleux à offrir ! Et ce n’est certainement pas sa mère qui va contredire cela.

Du haut de ses 43 ans, Angie Matthias a un enfant de 5 ans qui est atteint d’une maladie chromosomique. Il souffre aussi de TDAH et d’autisme ! En 2023, le petit garçon et sa mère cherchent une école qui puisse l’accueillir.

La vidéo du jour
Mere Angie Matthias

Angie et son enfant ont contacté une quinzaine d’écoles, mais personne n’a voulu d’eux. D’après les responsables, s’occuper du petit garçon est une charge bien trop lourde ! Finalement, ils trouvent un établissement prêt à les accueillir. Sauf que cela ne va pas se passer aussi bien qu’ils le pensaient !

Après environ cinq semaines d’école, les responsables de l’école informent la maman qu’ils ne peuvent plus s’occuper de son enfant. En même temps, Angie doit rembourser une énorme dette à la banque, au risque de perdre sa maison ! Pourtant, elle a quitté son job afin de prendre soin de son petit garçon.

Le petit garçon n’a jamais pu s’intégrer !

La mère de famille raconte le bref parcours de son fils dans son école. Selon ses dires : « Il a commencé l’école en septembre et l’école ne lui a fourni aucun équipement sensoriel. Chaque jour, il sortait dérégulé, car il ne parlait pas et ne comprenait pas le nouvel environnement ni les nouvelles personnes ».

Elle poursuit en disant : « Il n’a donc fait qu’une seule première semaine complète, puis ils étaient censés le faire de 9h30 à 14h30. Ensuite, ils l’ont réduit à 9h30 à midi et comme ils ne faisaient rien, il n’y avait aucune structure pour la journée ».

Mere Ecole refus

La mère de famille termine en disant : « C’est un petit garçon qui a peur parce qu’il ne sait pas ce qui se passe. Ils ont dit au bout de cinq semaines qu’ils ne pouvaient pas répondre à ses besoins et qu’il ne fallait pas le ramener ».

Naturellement, elle a contacté le Conseil du comté de Staffordshire pour obtenir de l’aide. Mais cet organisme n’a pas écouté son cri de détresse ! Elle a alors tout abandonné pour faire l’école à la maison. Elle se demande jusqu’à quand pourra-t-elle tenir ce rythme.

Ce système « pourrait briser les familles »

Cette mère de famille ne sait plus quoi faire ! Selon ses dires : « Je suis désormais une mère célibataire avec un prêt immobilier à payer. Je ne peux pas travailler, mon petit n’est pas scolarisé ni ne suit de cours. J’ai donc dû, en quelque sorte, lui faire l’école à la maison jusqu’à ce que cette situation soit réglée ».

Elle ajoute aussi : « Cela pourrait briser des familles et tout cela parce que les autorités locales n’ont pas fait preuve de la diligence requise. Pour moi, cette école n’était pas adaptée à son objectif ». Et il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé !

Mere Systeme defaillant

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.