Cette mère de famille devient la risée d’Internet après avoir dévoilé les cadeaux qu’elle a achetés pour le premier anniversaire de sa fille
Chaque parent voudrait offrir le meilleur des cadeaux pour son enfant lors de son anniversaire. Mais avec le coût de la vie actuel, il est difficile de trancher entre ce qu’il aime et ce dont il a besoin. Cette mère de famille n’a pas hésité à choisir la deuxième option. Sauf que les internautes ne sont pas du même avis qu’elle !
La mère de famille explique son choix !
Sur TikTok, la publication de Jemma, une mère de quatre enfants, a défrayé la chronique. En cause, la liste des cadeaux qu’elle a décidé d’offrir à sa petite dernière. Dans sa vidéo, elle écrit : « J’ai offert ce cadeau à mon bébé pour son premier anniversaire parce que je suis pauvre ».
La mère de famille a d’abord acheté un « paquet de lingettes pour déchirer le paquet » pour 1 £. Par la suite, elle a commandé trois paquets de trois bodys pour un total de 10,50 £. Afin d’égayer la journée, elle a concocté un gâteau et a acheté des ballons pour que sa fille puisse jouer avec.
Selon ses dires : « Elle n’a aucune idée de ce qui se passe, mais un gâteau avec lequel maman peut prendre des photos était un régal ». Elle aurait établi un budget précis avant de faire les courses. Heureusement, elle a pu le respecter à la lettre et n’a pas eu à s’endetter !
Le cadeau le plus cher, d’après la mère de famille, était un « siège auto de nouvelle génération ». Elle a dû débourser dans les 350 £ pour l’acquérir. Pour se justifier, Jemma déclare que les aînés de sa petite fille avaient déjà beaucoup de jouets.
Les critiques viennent de toutes parts !
Très vite, de nombreux internautes se sont mis à critiquer cette mère de famille pour sa décision. La plupart d’entre eux lui reprochent de ne pas avoir préparé l’anniversaire de sa fille comme il se doit. « Ce n’est pas comme si tu n’avais pas eu toute l’année pour économiser », dit cette personne !
D’autres n’ont pas hésité à réprimander cette mère de famille britannique pour sa décision un peu particulière. Selon leurs dires : « Vous offrez à votre bébé un siège auto, des lingettes pour bébé et un body pour son anniversaire – pas un seul jouet ni quoi que ce soit qu’il puisse utiliser ».
Jemma se justifie en disant : « Quatre enfants m’ont appris à établir des priorités. Dans quelques années, elle voudra des baskets à 90 £… parce que je ne me suis pas endettée maintenant et que j’ai commencé à économiser, elle les aura ». Ce à quoi un internaute répond : « Ok, mais pas de jouet du tout ? Pas même un ? ».
Il faut savoir que cette mère de famille a quand même respecté le budget moyen pour l’anniversaire d’un enfant. Voucher Cloud, un organisme spécialisé en économies au Royaume-Uni, a établi les dépenses moyennes pour ce genre d’événement qui s’élève à environ 500 £. D’ailleurs, elle se trouve au-dessous de cette moyenne !
Cette mère de famille est-elle si irresponsable ?
Malgré les critiques qui fusent de partout, d’autres internautes ont quand même défendu la décision de cette mère de famille. D’après cette personne : « C’est 100 % mieux que les publications que je vois sur des centaines de jouets pour impressionner les autres qui ne feront que vous surstimuler tous les deux de toute façon ».
En réalité, les enfants ne gardent aucun souvenir des fêtes qu’on organise pour eux quand ils ont moins de trois ans. Ainsi, Jemma pourra toujours acheter des jouets pour sa fille quand elle aura de l’argent. Son enfant ne va jamais lui faire de reproches à ce sujet.