Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère et son enfant meurent dans un accident de montgolfière en Chine

Publié par Jade le 08 Oct 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 1er octobre dernier , une mère et son fils sont décédés dans un accident de montgolfière lors de la fête Nationale dans la parc traditionnelle de Majaigou,  non loin de la province de Yantai (à l’est de la Chine).

Une journée qui vire au drame

La mère de 31 ans et son fils de 3 ans, ont voulu avoir une vue imprenable du parc et sont montés dans une montgolfière gonflée à l’hélium. Ils étaient loin de s’imaginer que ce serait la dernière activité de leur vie… Le ballon s’envole et s’éloigne peu à peu mais un problème survient et le ballon disparait dans les airs. Après quelques instants,  les deux visiteurs ne formaient plus qu’une masse blanche dans le ciel… La montgolfière, à l’origine, ne devait pas dépasser les 50 mètres de hauteur mais les cordages n’ont pas visiblement pas retenu les victimes.

La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Elle diffuse les images de l’accident mortel de son fils pour sensibiliser aux dangers de la route

Une enquête s’ouvre et lève le voile sur plusieurs informations : l’activité était illégale

Les autorités de la ville de Yantai ont commencé a enquêter et ont annoncé que la montgolfière avait explosé après la mort des deux individus. Pour le moment, les circonstances de l’accident restent encore inconnues. Le parc d’attraction avait loué, à l’occasion de la fête Nationale en Chine, une partie de son terrain pour donner la possibilité aux visiteurs d’admirer le paysage (ce tour en montgolfière était inclus dans le prix de l’entrée du parc qui était d’environ 10$). Pensant bien faire, le parc se retrouve désormais dans une situation délicate. Plusieurs membres du personnel ont été interrogés et ont déclaré : « Ce ballon n’est pas le nôtre,  mais cela s’est passé dans notre parc ».

Le parc ne pensait pas être passible d’une peine juridique pour négligence à la suite de l’enquête menée par les policiers chinois. Les autorités ont plus tard affirmé, que les vols en montgolfière étaient illégaux et non-autorisés. Depuis le début de l’enquête, 5 personnes du parc ont été interpellés par la police chinoise.

Les autorités chinoises devaient impérativement renforcer leur politique des vols de montgolfières pour ne pas reproduire l’accident en 2009 dans la région de Guangxi qui a coûté la vie à 4 touristes néerlandaises. Visiblement des négligences ont une nouvelle fois été relevées dans la sécurité chinoise…

>>> À lire aussi : Dropped : trois ans après l’accident mortel, les responsables ont été lourdement sanctionnés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.