Une mère désespérée menace au couteau des policiers
Vendredi dernier, une femme de 54 ans a menacé des policiers avec un couteau avant de tenter de retourner l’arme contre elle. Les agents du commissariat de Rouen ont réussi à la maîtriser. Elle venait récupérer son fils, mineur, interpellé pour un délit.
Aux alentours de 21 heures, une femme ouvre la porte du commissariat pour récupérer son fils. Une source judiciaire indique que la mère a sorti « un couteau de cuisine de sa poche et a menacé le policier présent » .Très vite, un autre fonctionnaire de police arrive sur la scène pour raisonner et maîtriser la dame de 54 ans.
Les policiers maîtrisent la quinquagénaire
La quinquagénaire se retrouve en difficulté et décide de retourner le couteau contre elle. La mère menace de se suicider. Elle soutient au policier qu’elle n’en peut plus du comportement de son enfant. Alors qu’elle s’apprêtait à commettre l’irréparable, un des agents de police arrive à la désarmer.
« Ce genre de situation, nous le vivons régulièrement dans un commissariat de police ». A #Rouen, deux jeunes policiers ont dû gérer une situation pour le moins délicate https://t.co/7vvPcUlp0s
— Jerome Moriniere (@JeromeMoriniere) June 11, 2022
Une fois la situation sous contrôle, les secours sont intervenus pour amener la femme à l’hôpital. Heureusement, cet événement n’a entrainé aucune victime. L’adolescent n’a pas assisté à la scène. Il n’était pas encore sorti lorsque sa mère est entrée dans le commissariat.
« Cette personne n’était pas ivre, ce genre de situation, nous le vivons régulièrement dans un commissariat de police, où nous devons effectivement gérer des personnes en souffrance comme cette femme ou des enfants délinquants. Nous sommes confrontés à cela, c’est compliqué surtout que les deux policiers sont jeunes et n’ont pas été formés pour intervenir sur ce genre de situation » , a déclaré Frédéric Desguerre, secrétaire national délégué Unité SGP police pour la zone ouest.