Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar a avoué le meurtre ? Ces menaces qui en disent long…

Publié par Fanny Jacob le 18 Mar 2022 à 9:02

Cédric Jubillar aurait-il vraiment balancé des menaces à Delphine dont il aurait fait l’aveu à un journaliste ? D’après le rédacteur et auteur Ronan Folgoas, c’est exactement ce qui s’est passé. Ce dernier vient juste de sortir son livre intitulé « Le Mystère Jubillar » . Dans cet ouvrage, le reporter dévoile les aveux de Cédric, des déclarations faites au journaliste lui-même.

Selon ce livre, le principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar aurait eu des propos très déplacés pour un homme innocent. Voici ce qu’il aurait dit.

cedric jubillar menaces delphine aveu

>>> A lire aussi : Affaire Jubillar : Nouvelle découverte fracassante sur les traces de sang trouvées dans la voiture

La vidéo du jour

Des critiques envers sa femme révélées à un journaliste

Dans le cadre de la disparition de Delphine et de l’écriture de son livre « Le Mystère Jubillar » , le journaliste Ronan Folgoas a eu besoin d’interroger le principal suspect dans cette affaire, Cédric. À la suite de cet entretien, le reporter a rédigé ces quelques mots concernant le comportement de l’accusé : « Il évoque Delphine de temps en temps (lors de leur rencontre, ndlr). Une fois, pour se souvenir de l’image qu’il a gardée de leurs premières rencontres à l’automne 2005. Une autre fois, pour saluer le courage dont elle a fait preuve pour accompagner sa mère dans les derniers mois de sa vie » , a écrit le journaliste dans son livre publié ce 17 mars 2022.

« Mais le reste du temps, il casse du sucre sur son dos. Il critique le fait qu’elle n’ait jamais su ‘se lâcher’ en soirée. ‘Je ne l’ai jamais vu vomir’, comme si cela prouvait quelque chose. Je ne savais pas comment l’aborder, Cédric en parle de lui-même. Ce sujet, c’est la fidélité, ou plutôt l’infidélité de son épouse » . Ici, Ronan Folgas met le doigt sur un élément-clé dans cette affaire : les menaces de quitter Delphine parce qu’elle serait une femme « qui ne sait pas s’amuser » . Certainement une chose qu’il regrettait chez sa femme et qu’il a réussi à trouver chez son amante, Séverine.

Pour rappel, Cédric Jubillar est un grand consommateur de cannabis et piochait régulièrement dans les économies du couple pour s’acheter de l’herbe. Aussi, il a été dépeint comme ayant un comportement de « psychopathe » par les psychiatres en charge de son dossier.

Il évoque également l’infidélité de Delphine. Pour cause, elle avait réellement un amant caché. Une source de menaces pour Cédric Jubillar, confirmé par ses propres mots lors de cet entretien. D’ailleurs, notez bien que Cédric a déjà avoué être extrêmement jaloux, au point de fouiller le téléphone de sa femme.

Aveu de Cédric Jubillar : des menaces balancées à Delphine

Le journaliste a, par ailleurs, décrit ces menaces envers Delphine. Des menaces initiées par Cédric Jubillar, qui sonnent comme un aveu de sa culpabilité. En tout cas, même s’il n’est pas passé à l’acte, on peut se demander s’il n’y a pas fortement pensé. « Pour donner de la force à son propos, il se lève du canapé. ‘Delphine si jamais je trouve la preuve que tu as un amant et que tu couches ailleurs…’ amorce-t-il, imitant le ton agressif qu’il aurait employé à son égard« , écrit ainsi le reporter dans son livre.

Un début d’aveu pour l’auteur. « Une seconde passe, peut-être deux. J’ai le temps de me demander si Cédric n’est pas en train de formuler un début d’aveu. ‘Je m’en servirai pour le divorce et je demanderai la garde exclusive des enfants’, conclut-il avant de se rasseoir » , ajoute-t-il de sa plume. Cédric Jubillar vient-il à l’instant d’avouer le meurtre de Delphine Jubillar ? L’enquête est encore en cours pour le déterminer.

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar : Ces terribles menaces envers une amie de Delphine qui sonne comme un aveu

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.