Un pseudo-médecin esthétique réalise une intervention illégale et l’opération vire au drame
Cette femme a fait appel à un médecin esthétique pour lui donner un nouveau visage. Sauf que les résultats sont loin d’être satisfaisants pour elle ! « Je vois une gargouille… quelque chose d’horrible, de dégoûtant », dit-elle. Mais comment cette situation a-t-elle pu survenir ?
Elle a entièrement fait confiance au médecin !
En quête du corps parfait, une sexagénaire nommée Andrea a fait le tour de toutes les cliniques dans sa ville. Finalement, elle tombe sur celui d’un médecin appelé Sean Scott. Avant de demander ses services, Andrea vérifie son site Web et toutes ses informations. Ne trouvant rien d’anormal, elle décide alors de se lancer !
Sur les réseaux sociaux, la clinique de cosmétiques Reshape U publie le profil de son directeur clinique, le Dr Sean Scott. Ainsi, Andrea décide de lui parler de son envie de modifier ses seins. Le médecin parvient également à la persuader d’utiliser des produits de comblement pour son visage.
D’après Andrea : « J’ai eu confiance en tout ce qu’il m’a dit… parce qu’il savait de quoi il parlait – c’était le médecin ». D’autant plus que son établissement a « remporté le prix de la meilleure clinique d’esthétique du Yorkshire en 2022 aux England Business Awards ». Pour elle, la réputation de la clinique n’était plus à faire !
Finalement, Andrea décide de confier son visage au Dr Sean Scott. Ce dernier réalise un diagnostic avant et après l’opération. Malgré toutes ces précautions, la sexagénaire découvre la plus mauvaise surprise de sa vie après l’intervention ! Son visage est méconnaissable et tous les jours, elle a envie de se cacher.
Des habilitations frauduleuses ?
Andrea raconte que le médecin lui avait prescrit des antibiotiques et du botox. Mais ce dernier a nié tout en bloc, disant qu’il aurait usé d’un « prescripteur agréé auprès d’une pharmacie autorisée ». Toutefois, il avoue quelque chose d’essentiel que sa cliente aurait dû connaître !
En réalité, ce médecin n’a reçu aucune formation médicale avant d’exercer son métier. Pire, il était un tatoueur avant de se reconvertir ! Toutefois, il aurait « naïvement et à regret » payé pour obtenir un doctorat honorifique en conseil d’entreprise en ligne. C’est cette compétence qu’il a affichée dans sa clinique !
Plus tard, le conseil municipal de Hull ou HCC lui conseille d’enlever sa plaque. Cela, afin d’éviter les plaintes pour tromperie. Malheureusement, c’était trop tard pour Andrea, qui a déjà fait l’opération ! Sean Scott affirme qu’il a fait de son mieux pour aider sa cliente. Mais cette dernière aurait simplement dit qu’elle était insatisfaite de son travail.
Deux ans plus tard, la situation n’est toujours pas arrangée du côté d’Andrea. Pire, elle ressent de plus en plus les conséquences de l’intervention faite par son ancien médecin. Si bien qu’elle a fait un passage à l’hôpital pour se faire soigner !
Le médecin échappe aux autorités !
Après la plainte d’Andrea, des agents de santé ont rendu visite à la clinique du pseudo-médecin. Malgré quelques anomalies, il s’en sort plutôt bien. Selon ses dires : « Même si nous avons pu commettre des erreurs au début, nous avons toujours donné 100 % de nos capacités à nos clients ».
Il ajoute aussi : « Nous avons tiré de précieuses leçons et progressé grâce à une formation et un développement continus ».
Ce genre de situation ne manque pas d’attiser la colère des véritables médecins dans l’East Yorkshire. D’après ces autres professionnels, leur gouvernement devrait se « mettre en œuvre » pour trouver une solution. Sinon, il y aura « davantage de décès et davantage de défigurations ».