Un médecin est condamné après avoir tenté de tuer son beau-père avec une bactérie mangeuse de chair
Un conflit familial a viré au drame en Angleterre. Un médecin qui s’appelle Thomas Kwan a tenté de tuer son beau-père afin d’être le seul héritier de sa mère. Pour ce faire, il imagine un stratagème ingénieux dont l’objectif final est d’empoisonner sa victime. Sauf que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu pour lui !
Le médecin se fait passer pour un infirmier !
Oui vous avez bien lu ! Le plan de ce médecin nécessitait qu’il se déguise en une infirmière pour écarter tout soupçon. Son beau-père a déjà 72 ans. Il compte alors utiliser cela à son avantage, en l’incitant à se faire vacciner contre le covid. Ainsi, il lui envoie des lettres disant que l’injection doit se faire le plus tôt possible. Bien sûr, son objectif est d’empoisonner sa cible !
Toujours afin de ne pas se faire remarquer, le médecin loue une chambre d’hôtel près de la résidence de sa mère et utilise un faux nom. De là, il envoie les lettres de correspondance avec son beau-père. Et quand vient le jour de l’injection, il fait en sorte d’être méconnaissable ! En plus d’une perruque, il met aussi une fausse moustache et un faux bouc.
Ce médecin a vraiment pensé à tout avant d’exécuter son plan. Il est parvenu à falsifier tous les documents nécessaires pour prouver que c’est un infirmier. Grâce à ses connaissances en médecine, personne n’a pu soupçonner qu’il s’agit d’un charlatan. D’ailleurs, il possède tous les accessoires nécessaires pour procéder à l’injection. Une fois sa mission terminée, il rentre tranquillement chez lui !
Il avoue son crime !
Malheureusement pour ce médecin, il a négligé quelque chose de crucial dans son plan. En effet, il n’a pas réussi à assassiner sa cible ! L’injection a quand même fait de gros dégâts chez son beau-père. D’après les experts, ce dernier est atteint de fasciite nécrosante. Autrement appelée maladie « mangeuse de chair », la bactérie s’attaque aux tissus sous la peau !
Quand le pseudo-infirmier est rentré chez lui, son patient a commencé à avoir des symptômes douteux. En plus d’une grave affection cutanée, son état se détériore très rapidement. Il se rend alors à l’hôpital et raconte ses précédents échanges avec le charlatan. Tout de suite, les médecins se rendent compte qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat ! Ainsi, ils appellent la police afin d’ouvrir une enquête !
La police de Northumbria s’est chargée de retrouver l’auteur de cette abomination. Les médecins, quant à eux, tentent de neutraliser la « bactérie mangeuse de chair » dans le corps de la victime. Finalement, ils ont pu retracer les origines des lettres, dont l’auteur n’était nul autre que son beau-fils ! N’ayant plus d’autre choix, Thomas Kwan a avoué son crime.
Un médecin au profil très étrange !
D’après le procureur Peter Makepeace, c’est « l’un des complots criminels les plus élaborés de ces dernières années ». Il ajoute aussi qu’il a « utilisé ses connaissances encyclopédiques et ses recherches sur les poisons pour mener à bien son plan ». Heureusement, ils ont pu appréhender le meurtrier !
En se rendant chez le médecin, les policiers découvrent toute une panoplie d’outils et un « manuel de l’empoisonneur ». D’après les autorités : « Plusieurs fichiers concernant des poisons destinés à tuer une personne et des poisons à utiliser pour échapper à la détection ont également été découverts sur son ordinateur ». Ce médecin doit maintenant purger une peine de 31 ans et 5 mois d’emprisonnement ferme !