Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Mécontente de la confiscation de son portable, une élève déclenche un incendie qui fait 19 morts

Publié par Gabrielle Nourry le 28 Mai 2023 à 18:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dimanche 21 mai, un incendie a coûté la vie à 19 personnes dans un dortoir scolaire au Guyana. C’est une adolescente mécontente de s’être fait confisquer son portable qui serait à l’origine de ce drame.

À lire aussi : Une femme perd la vie avec ses sept enfants dans un incendie domestique

Un incendie fait 19 victimes dans un dortoir scolaire

La vidéo du jour

Un incendie a eu lieu dimanche 21 mai dans la soirée à Mahdia, une ville du Guyana en Amérique du Sud. « Une élève est soupçonnée d’avoir déclenché l’incendie dévastateur parce que son téléphone portable lui avait été confisqué«  a annoncé la police dans un communiqué deux jours après le drame.

Les responsables du dortoir scolaire ont confisqué le téléphone à une jeune fille qui n’aurait pas du tout apprécié. L’adolescente, qui a reconnu les faits, « a menacé le soir même de mettre le feu au bâtiment, et tout le monde l’a entendue » a affirmé une source gouvernementale.

« Elles (les élèves) n’ont pas le droit d’avoir de téléphone portable. Ils (les responsables) ont trouvé cette fille avec un téléphone. Elle envoyait apparemment des photos » apprend-on. Les autres élèves du dortoir, qui dormaient, ont été réveillées par des cris.

incendie

À lire aussi : Cette professeure sauve la vie d’une élève de la plus belle des manières

Une élève aurait mis le feu pour se venger

La mineure, responsable de l’incendie, s’est rendue dans la salle de bains. Elle a pulvérisé de l’insecticide sur un rideau avant d’y mettre le feu avec une allumette. Le feu s’est alors rapidement propagé dans l’ensemble du bâtiment qui est construit en partie en bois.

Pris de panique, le responsable du dortoir, ne trouvait plus la clé pour ouvrir la porte du bâtiment. Les élèves ne pouvaient donc pas s’échapper puisque les fenêtres possédaient des barreaux. La porte a finalement été forcée pour permettre aux élèves de sortir.

Les pompiers et les forces de l’ordre, arrivés 25 minutes après le début du drame, on fait face à un terrible constat puisque 13 jeunes filles et le garçon du responsable sont décédés sur place. Cinq autres adolescentes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital. Les corps découverts sur place étaient méconnaissables.

À lire aussi : Un garçon né fille a été obligé de dormir dans le dortoir des filles en voyage au ski

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.