McDonald’s : Un restaurant attaqué à la tractopelle par des braqueurs
Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 février, un restaurant McDonald’s situé à Nantes, a été attaqué par des braqueurs. Les malfaiteurs ont employé les grands moyens puisqu’ils ont éventré le fast-food à l’aide d’une tractopelle.
>>> À lire aussi : Une femme séquestrée et dépouillée chez elle par trois agresseurs
Un restaurant McDonald’s victime d’un spectaculaire cambriolage
Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 février, vers 4 heures du matin, un restaurant McDonald’s a fait l’objet d’un vol avec effraction. Le fast-food concerné se situe rue de la Janvraie à Nantes. Les braqueurs ont éventré la façade de l’établissement à l’aide d’une tractopelle.
L’engin aurait été dérobé sur un chantier situé à proximité. C’est l’équipe de nettoyage, arrivée sur les lieux vers 5h30 qui a constaté l’effraction. La scène est surréaliste, les images montrent un engin à l’arrêt devant une brèche géante.
Le propriétaire de la pelleteuse estime qu’il s’agit d’un « travail de pro » . Les malfaiteurs seraient au nombre de trois et auraient pris la fuite dans une voiture de type break d’après des témoins.
Des dégâts très importants
« On s’attend à une attaque à main armée quand on bosse au McDo, pas à une attaque à la tractopelle » , a témoigné un des 40 employés du restaurant au micro de France Bleu. Si les dégâts sont extrêmement importants, le butin dérobé par les voleurs est faible.
En effet, les trois individus ont emporté deux coffres-forts dont le montant atteindrait entre 2 000 et 4 000 selon le propriétaire, Stéphane Lebreton. D’après le propriétaire du restaurant McDonald’s, le préjudice s’élèverait à environ 6 000 euros.
« La priorité est de sécuriser le bâtiment. […] Le plus important, c’est qu’il n’y ait aucun blessé » , a déclaré Stéphane Lebreton. Suite à cette attaque, le restaurant sera fermé pour une durée indéterminée.
>>> À lire aussi : McDonald’s : Quels sont tous les bons plans proposés du 6 février au 3 mars ?