Mayotte : découverte macabre de 3 cadavres d’enfants dans une voiture
Les cadavres de trois enfants de quatre ans ont été retrouvés dans une voiture à Mayotte. La cause de leurs décès n’est pas encore définie mais la mort par déshydratation est l’une des principales hypothèses retenue par les enquêteurs.
Mayotte : trois enfants retrouvés morts dans une voiture
Ce mercredi 11 décembre, les forces de l’ordre de Mayotte ont fait une découverte macabre. Trois corps ont été retrouvés dans une voiture à Combani, dans le centre de l’île. Les victimes étaient âgées de quatre ans et étaient portées disparues depuis plusieurs heures, a expliqué le procureur à l’AFP.
Tout commence ce mercredi aux alentours de 10h – 10h30. Les trois enfants, amis, jouent dans la rue mais lorsque leurs parents viennent les récupérer, rien. Les parents entament donc leurs recherches dans le quartier Badjoni, sans succès. Vers 13h30, ils finissent par alerter la gendarmerie sur leur disparition.
Près de trois heures plus tard après l’alerte, les gendarmes ont fini par retrouver les enfants grâce à un homme qui a découvert les trois victimes. Malheureusement, ils ont été retrouvés sans vie. Leurs corps gisaient dans une voiture « hors d’usage stationnée au bord d’une route départementale depuis plusieurs semaines » , précise Franceinfo.
Dans ce véhicule, la sécurité enfant était activée, empêchant les enfants de sortir. Par ailleurs, ils ne pouvaient pas être aperçus par un passant ni voir à l’extérieur en raison des vitres teintées. Le propriétaire du véhicule avait reçu un avis d’enlèvement par la police municipale.
La mort par déshydratation parmi les hypothèses soulevées
À ce jour, la cause de la mort des trois enfants est inconnue. Toutefois, les gendarmes et le parquet ont soulevé plusieurs hypothèses dont le décès par déshydratation.
À noter qu’actuellement, les températures à Mayotte sont au-dessus des normales saisonnières qui tournent autour de 35 °C.
Après cette découverte macabre, une enquête a été ouverte par le Parquet pour déterminer les circonstances de ce drame. Par ailleurs, les corps ont été amenés en autopsie pour comprendre la raison de leurs décès.
Ce jeudi 11 décembre, « les parents d’élèves de l’école primaire du village ont été appelés pour une réunion de crise avec le maire de la commune de Tsingoni, Mohamed Bacar » , précise BFM.
>>> À lire aussi : Une femme kidnappe un bébé dans un hôpital et le revend pour moins de 2000 euros