Mort de Matisse poignardé : un ami prend la parole après le meurtre
Plusieurs jours après le meurtre du jeune Matisse, âgé de 15 ans, un de ses amis les plus proches a partagé un message concernant sa dernière volonté…
Un hommage à Matisse
Samedi dernier à Châteauroux, un drame se produisait. Le jeune Matisse, âgé de 15 ans, décédait après avoir été poignardé par un autre adolescent de son âge. On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de l’affaire, puisqu’une vidéo du meurtrier a été découverte.
Armé d’un couteau et prêt à en découdre, il semblait s’agir d’un règlement de compte après une dispute qui a mal tourné. Depuis, peu de personnes avaient pris la parole du côté de la famille de Matisse.
Mais hier soir, vers 22h, un présumé ami de l’adolescent s’est exprimé pour réclamer un hommage particulier : « Bonsoir chers amis parisiens, mon ami Matisse a été poignardé à mort injustement, il n’avait que 15 ans. Il était fan du Paris Saint-Germain, je souhaiterais qu’un hommage lui soit rendu au Parc (Parc des Princes) et j’ai confiance en cette merveilleuse communauté. Merci. » Ce message était accompagné d’une photo de Matisse portant un maillot du Paris Saint-Germain.
Possible ou pas ?
Ce message a été énormément repartagé par des supporters parisiens qui espèrent que la direction du club prendra connaissance de ce message. Mais y a-t-il vraiment une chance de voir un hommage à Matisse ? Eh bien, en réalité, oui.
On a l’habitude de voir les joueurs observer des minutes de silence en hommage à certains décès. Le fait que le jeune Matisse ait été victime d’un meurtre injuste et qu’il était supporter du PSG sont des éléments « parfaits » pour lui rendre un hommage.
Cependant, il y a peu de chances de voir un hommage au Parc des Princes comme le réclame son ami, tout simplement, car l’affaire est en cours et il est compliqué de savoir ce qui s’est exactement passé.
D’autant plus que, selon le meurtrier, Matisse aurait proféré des insultes racistes à son égard. Il semble donc difficile de croire que le PSG prendra une telle position, au risque de se faire critiquer par plusieurs personnes.