Un vigile poignardé à l’arme blanche devant un centre de vaccination : il se retrouve entre la vie et la mort
Alors que nous apprenions le meurtre de deux hommes à Marseille en ce début de semaine, ce jeudi matin, un agent de sécurité a été violemment agressé au couteau devant un centre de vaccination municipal, dans le 5e arrondissement de la cité phocéenne. Il est actuellement entre la vie et la mort.
Un vigile attaqué au couteau à Marseille
L’agent de sécurité se trouvait à son poste, devant l’entrée du centre de vaccination municipal de la rue Louis Astruc, dans le 5e arrondissement de Marseille, lorsque le drame est survenu. Vers 8 heures du matin, un homme s’approche de lui muni d’une arme blanche et par surprise le poignarde d’un coup de couteau.
La victime est âgée d’une cinquantaine d’années et est père de quatre enfants. S’il a rapidement été pris en charge par les infirmières du centre de vaccination qui lui ont prodigué les premiers soins, ce sont ensuite les pompiers qui sont venus prendre le relai. Le vigile présentait notamment des plaies profondes. Transporté aux urgences, son pronostic vital est fortement engagé.
Marseille: Un agent de sécurité d’un centre de vaccination agressé ce matin au couteau – L’agresseur a été interpellé par la police #marseille #sécurité #agression #vaccination https://t.co/ms4lFnjn9a
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) May 19, 2022
La police choquée par l’attaque
En effet, selon les déclarations d’Alexandra Nicaise, élue par le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de la Ville de Marseille, la police serait choquée par la violence actuelle des événements. En mars dernier, un homme avait notamment attaqué, à l’arme blanche, quatre policiers municipaux à proximité de l’hôtel de ville de Marseille.
« Les agents sur place sont choqués par la violence de l’agression. Ils ne comprennent pas la violence gratuite qui sévit en ce moment dans les rues de Marseille » , a-t-elle déclaré. Elle a également donné des informations supplémentaires concernant l’agresseur : « un forcené déséquilibré probablement » . Ce dernier a été interpellé par la police. Les adjoints du CHSCT, ainsi que le maire du 5e arrondissement de Marseille, Didier JAU, se sont immédiatement rendus sur les lieux de l’accident. La sécurité départementale est en charge de l’enquête et le parquet a été saisi.
Marseille : l’agent de sécurité d’un centre de vaccination grièvement blessé au couteau. Le centre avait déjà été taggé « Nuremberg 2 » https://t.co/glRhi49Eo5
— LeDoc 🇺🇦 / Dʳ Franck Clarot (@Le___Doc) May 19, 2022
Un autre drame est survenu ce mardi 17 mai, deux policiers se sont donnés la mort à Vincennes et dans le Nord de la France.