Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Marseille : Un garçon de 3 ans chute d’un balcon et s’en sort sans une égratignure

Publié par Jessy Wuylens le 17 Juin 2025 à 14:33

C’est une belle frayeur qu’ont vécu un enfant de 3 ans et ses parents dans le 10ème arrondissement de Marseille. Alors qu’il se trouve sur le balcon, l’enfant escalade la rambarde et fait une chute de deux étages. Heureusement, le petit garçon s’en sort sans une égratignure, mais avec un choc émotionnel pour lui et ses parents.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il escalade la rambarde et tombe du balcon

La suite après cette publicité

À force de vivre dans un appartement avec un enfant, notre vigilance a tendance à baisser. Malheureusement, le danger reste partout, surtout quand votre bambin est en bas âge. Et les parents d’un petit garçon l’ont appris à leur dépens. Le 15 juin dernier, dans le 10ème arrondissement de Marseille, un petit garçon se trouve sur le balcon de l’appartement familial.

À lire aussi

Ses parents sont présents avec lui, mais finissent par baisser la garde. Par curiosité et plein d’innocence, l’enfant de 3 ans grimpe sur un banc placé sur le balcon. Accroché à la rambarde, le bambin un peu trop curieux décide de grimper dessus. Et le drame était à prévoir. Le petit garçon ne parvient pas à se retenir et tombe du troisième étage de l’immeuble.

Du troisième étage, la chute est inévitablement mortelle. Malgré la surveillance de ses parents, il n’a fallu que quelques secondes au petit garçon pour vouloir découvrir ce qui se passe sous son balcon. Par chance, l’enfant n’est pas décédé.

La suite après cette publicité
Enfant balcon
Crédit : Shutterstock

Il tombe sur un canapé installé sur une autre terrasse

À lire aussi

Panique, cris et frayeur résonnent dans le quartier. Le petit garçon de 3 ans tombe du balcon, mais la chance était de son côté. La chute, qui s’est produite au troisième étage, a été interrompue par un canapé présent sur une terrasse située au premier étage de l’immeuble. Néanmoins, l’enfant fait une chute de deux étages.

La suite après cette publicité

Heureusement que les propriétaires du balcon situé au premier étage ont placé ce canapé ici. Cela a permis à l’enfant de s’en sortir sans une égratignure. Un véritable miracle, qui n’enlève pas le choc émotionnel des parents. Les marins-pompiers ont été appelés sur place afin d’ausculter de petit casse-cou. Ce dernier ne présentait alors aucune blessure apparente.

https://twitter.com/laprovence/status/1934667304802918828?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1934667304802918828%7Ctwgr%5E5fea0d91d2aa1ebbbc61571e35ab1ee8520f4b41%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lindependant.fr%2F2025%2F06%2F16%2Fun-petit-garcon-de-3-ans-echappe-a-la-vigilance-de-ses-parents-il-bascule-par-dessus-la-rambarde-du-balcon-et-fait-une-chute-de-plusieurs-metres-12766122.php

Mais en chutant du balcon, l’enfant pourrait avoir des séquelles internes. Par précaution, il a été transporté à l’hôpital de la Timone. Si les parents seront d’autant plus vigilants, le garçonnet ne risque pas de recommencer ce genre d’acrobatie.

La suite après cette publicité
Source : L’indépendant