Marseille : deux nouvelles fusillades ont fait au moins 2 morts
Deux nouvelles fusillades ont éclaté à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi, une semaine après la venue d’Emmanuel Macron. Les faits se sont déroulés dans deux quartiers différents de la ville. Les deux fusillades ne sont pour le moment pas liées.
>>> A lire aussi : Marseille : L’homme qui a été enlevé a été brûlé vivant dans le coffre d’une voiture
Une première fusillade liée à un trafic de cigarettes ?
Deux fusillades ont eu lieu à Marseille dans la nuit de mardi 7 septembre à mercredi 8 septembre. La première a éclaté à 22h30 dans le 1er arrondissement, dans le quartier de la porte d’Aix. Trois hommes cagoulés auraient tiré à l’arme de poing sur deux autres hommes.
Deux individus ont été blessés par balles. Un homme âgé de 23 ans a été touché à la gorge et est décédé des suites de ses blessures. Le jeune homme a été tuée par des balles de calibre 9mm, dans la rue des Petites Maries.
Le deuxième individu âgé de 31 ans, a été blessé au dos. Les deux victimes sont inconnues des services de police. L’auteur des coups de feu est toujours en fuite. La police judiciaire de Marseille est saisie de l’enquête. Elle évoque un possible lien avec un trafic de cigarettes.
Des coups de feu à nouveau entendus dans les quartiers nord de Marseille
Une deuxième fusillade a eu lieu dans le 13e arrondissement, à Renaude, vers 2h du matin. Un véhicule a surgi avec plusieurs individus à bord. Ils se sont dirigés vers une Renault Clio qui était garée devant l’entrée de la cité.
Deux hommes étaient à bord et ont été criblés de balles. Au total, une trentaine de douilles ont été retrouvées sur place. Les deux individus sont parvenus à s’enfuir pour se réfugier dans un appartement.
Un homme de 25 ans a été tué, touché par balle au niveau du flanc. Malgré sa prise en charge par les secours, il a succombé à ses blessures. Un jeune homme de 21 ans a également été pris pour cible mais n’a pas été touché par les tirs. L’auteur des tirs est actuellement en fuite.
>>> A lire aussi : Fusillade : Une jeune fille de 17 ans tuée par trois balles dans la tête