Ces marques de voitures pourraient mettre votre vie en danger ! A éviter !
Les accidents sur la route restent très nombreux et parfois mortels. L’UFC-Que Choisir a alors établi une liste des marques d’automobiles les plus à risque. On vous informe sur les voitures à éviter !
 A lire aussi : Ivre, cet homme a parcouru 300km sur le porte-bagages d’un bus !
Attention à ces modèles de voitures !
En voiture, le danger réside à chaque recoin. Problème de véhicules, automobilistes peu attentifs, chaussée glissante, de nombreux éléments peuvent mettre la vie des individus en danger. Pour rappel en 2019, 3239 personnes ont péri sur la route. Certaines voitures semblent plus sujettes à accident que d’autres notamment suite à des défauts de fabrication. L’UFC-Que Choisir a alors décidé de lister les modèles les plus à risque.
Tout d’abord pour les voitures Françaises, L’UFC-Que Choisir s’est tourné sur Renault et notamment certaines Meganes. Les modèles créés entre le 26 juin et le 1er juillet 2019 seraient défaillants tout comme les modèles de Kadjar produits fin octobre 2019. Ces voitures sont susceptibles de souffrir d’une mauvaise filtration des Nox suite à un défaut du système d’échappement.
Ensuite, pour des modèles de voitures non-françaises, il faudrait se méfier des Toyota. La Prius fabriquée entre le 12 et 31 juillet 2019 présenterait de graves défauts comme le risque de court-circuit qui empêche l’affichage d’informations majeures et augmente donc le risque d’accident. Sur les Skoda Octovia de fin 2019, début 2020, c’est l’appel d’urgence qui aurait tendance à ne plus fonctionner, pas très sécurisant ! Enfin, pour la Mini, le problème serait plutôt au niveau de l’airbag qui ne se déclencherait pas automatiquement dans les modèles Clubman; sortis d’usines en mars 2020.
Même les allemandes sont concernées !
Alors on pourrait compter sur les Allemandes et bien pas toutes… Toutes les Mercedes Classe GLB construites entre le 2 mai 2019 et le 14 janvier 2020 ont un souci de soudure et manquent cruellement d’étanchéité. Même Porche est touché. Sa célèbre Cayenne présente d’éventuelles fuites de carburant pour les modèles produits entre novembre 2017 et décembre 2019. Voici déjà une bonne liste de voitures à éviter ou si vous en avez déjà une à changer ou à bien surveiller !