Une mariée demande l’annulation de son mariage car elle pensait que la cérémonie était un coup médiatique
Organiser un mariage n’est plus si compliqué que cela, vu ce que cette jeune mariée a vécu. Elle pensait se rendre à une fête normale, mais elle s’aperçoit qu’il s’agit de son mariage ! Après avoir joué le jeu, elle demande au tribunal de tout annuler ! Va-t-elle obtenir gain de cause ?
Une jeune mariée prise au dépourvu !
La jeune femme a rencontré son petit ami en 2023. Un gentleman ordinaire, avec beaucoup d’ambition et peut-être un bel avenir devant lui. Immédiatement, le courant passe entre les deux tourtereaux. Son copain l’emmène tout le temps avec lui pour faire la fête et rencontrer ses amis !
Après trois mois de relation, en décembre de la même année, son copain l’invite à ce qu’il appelle une « fête blanche ». Son petit ami a déjà tout organisé, il lui a même envoyé une robe blanche ! Sauf qu’elle était la seule à avoir une telle tenue lors de la soirée. C’est là qu’elle se rend compte qu’elle ressemble à une jeune mariée !
Ne comprenant pas bien la situation, la jeune femme demande à son copain ce qui se passe. La salle est remplie d’invités qui n’ont pas l’air aussi confus qu’elle. Mais elle ne voit personne de familier à part son partenaire. Ce dernier lui dit qu’il « organisait un mariage » et qu’elle était la mariée !
L’objectif du jeune homme, bien entendu, était d’accroître le nombre de ses abonnés sur Instagram. Pour y arriver, il voulait simuler son mariage et publier de superbes photos sur le réseau social. Un plan assez osé, surtout qu’il n’a pas demandé l’avis de la jeune mariée !
Tout avait l’air réel !
Au tribunal de Melbourne, la jeune femme raconte une version des faits assez étonnante. La pseudo-mariée raconte : « Il m’a dit qu’il organisait un mariage canular pour ses réseaux sociaux. Plus précisément, Instagram, car il veut booster son contenu et commencer à monétiser sa page Instagram ».
N’ayant pas trop le choix, elle décide d’endosser le rôle de la jeune mariée. S’ensuit alors une cérémonie digne des plus grandes stars, où les deux se trouvent au centre de l’attention. Sur les clichés, on les voit échanger leurs vœux et mettre des alliances avant de s’embrasser !
D’après la jeune femme, c’était « tout un acte » et elle a fait de son mieux pour que cela « paraisse réel ». D’autant plus qu’elle pensait que cela n’avait rien de légal ni de légitime. Sauf que son copain n’était pas du même avis qu’elle ! Il ne considérait pas ce mariage comme « une simple farce ».
Au moment où la mariée a dû accepter la demande de résidence permanente de son copain, elle se rend compte de la supercherie. Le jeune homme, quant à lui, répond qu’il allait organiser un véritable mariage plus tard. Mais la jeune mariée ne s’est pas laissée faire !
La décision du juge
Après avoir entendu les deux versions de l’histoire, le juge a finalement pris sa décision. Selon lui, il existe de nombreuses failles dans les déclarations du jeune homme. Elles étaient « tellement dénuées de détails qu’elles étaient presque dénuées de sens ».
Le juge déclare que la mariée n’aurait jamais accepté un mariage où personne de son entourage ni sa famille ne serait invité. « On n’a pas cherché à savoir précisément pourquoi elle avait choisi de se marier civilement et non à l’église. Cela n’avait aucun sens pour moi », dit-il, sachant que la jeune femme est très religieuse.