Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des agents de la mairie de Paris volent des vélos (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 09 Nov 2024 à 21:30

Hier, à 16h, un événement surprenant s’est produit dans le 14ᵉ arrondissement de Paris. Les passants, intrigués, ont été témoins d’une scène pour le moins inattendue

Un commando vélo à l’œuvre à Paris

Rue Gassendi, des bruits de disqueuse résonnaient dans l’air. C’est à ce moment précis que l’homme qui filme a vu quelque chose d’improbable. En effet, un employé municipal était en train de couper les cadenas des vélos garés. Les passants, perplexes, ne comprenaient pas la scène qui se déroulait sous leurs yeux.

Les vélos, laissés à l’abandon ou mal stationnés, auraient dû être enlevés par les services compétents, mais cette intervention a pris une tournure inattendue. Les témoins, choqués, ont sorti leurs téléphones pour filmer la scène, et la vidéo diffusée sur Twitter a rapidement fait le tour de la toile. En parallèle, découvrez cette affaire de vol !

vélos vol
@canva

Une séquence qui fait le buzz

Les internautes, choqués par ce qu’ils venaient de voir, ont commencé à commenter en masse. Les réactions allaient de l’incrédulité à la colère, certains allant même jusqu’à parler de « vol déguisé » de la part de la mairie.

En effet, ce type d’événement n’est pas commun et risque de continuer à faire réagir. Les questions fusent : pourquoi un employé municipal se permettrait-il de couper les cadenas de vélos ? Est-ce une nouvelle méthode pour débarrasser les rues des deux-roues ?

L’employé municipal semble clairement voler des vélos, laissant derrière lui une traînée de confusion et de mécontentement parmi les habitants du quartier.

vélos vol
@canva

La mairie de Paris devra rapidement s’expliquer sur cette situation pour restaurer la confiance des Parisiens envers ses services.

Alors, et vous, que pensez-vous de cette situation ? Une réaction ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez les confidences de Loana après avoir été volée…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.