Une magistrate de 44 ans perd la vie en pleine audience
C’est un drame qui s’est déroulé ce mardi 18 octobre 2022 dans le tribunal de Nanterre. Une magistrate de 44 ans a perdu la vie subitement en pleine audience, selon les informations du Parisien. Pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer, une enquête ainsi qu’une autopsie sont en cours.
>>> À lire aussi : Des magistrats verbalisés après avoir mangé dans un restaurant clandestin !
Une magistrate prise d’un malaise en pleine audience
Ce mardi 18 octobre 2022, une magistrate âgée de 44 ans a subitement perdu la vie alors qu’elle était en pleine audience au sein du tribunal de Nanterre. Elle était en train de présider la 16e chambre où étaient jugées les comparutions immédiates du jour lorsque la situation a viré au cauchemar. Alors que tout se déroulait calmement, elle a été prise d’un violent malaise, qui laisse à penser à un malaise cardiaque.
La magistrate a été sortie de la salle d’audience avant d’être prise en charge par les pompiers. Malheureusement, cela n’a pas suffi puisqu’elle a rendu son dernier souffle quelques minutes après. Une situation qui a provoqué une vive émotion au sein du tribunal de Nanterre, de par, déjà, la situation, mais aussi le jeune âge de la magistrate.
>>> À lire aussi : Appel à témoins : un homme accusé de tentative d’assassinat sur une magistrate est en cavale
Une enquête est en cours
Pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire, une autopsie est actuellement réalisée afin de comprendre ce qui a pu se passer. Une scène qui a bien entendu choqué les personnes présentes dans la salle, comme le rapportent nos confrères du Parisien : « Les personnes présentes — parquet, avocats, greffier et fonctionnaires de police qui assuraient la sécurité de l’audience — sont évidemment choquées. L’émotion est très vive au sein de l’ensemble du palais de justice » , confie un membre du personnel du tribunal.
Mais ce qui l’a surtout choqué dans ce terrible drame, c’est l’attitude des prévenus : « Les gens sont sonnés par ce déc*s brutal et par l’attitude des prévenus, qui se trouvaient dans le box » . En effet, ces derniers se sont presque réjoui du drame, pensant, peut-être, échapper à un jugement. Qu’ils se rassurent, justice est toujours rendue un jour ou l’autre.
>>> À lire aussi : Un magistrat parisien a été mis en examen… pour proxénétisme !