Nouveau cambriolage à la voiture bélier dans une boutique de luxe, à une semaine d’intervalle
La boutique Hermès du centre historique de Lille a été cambriolée ce 25 mai à l’aide d’une voiture bélier. C’est le deuxième casse de ce genre en l’espace de huit jours.
>> A lire aussi : Cambriolage dans une bijouterie : le malfaiteur tente de briser une vitre avec à neuf reprises sans succès (vidéo)
Cambriolage : quand les voitures deviennent des armes
Les cambrioleurs regorgent d’imagination. Ainsi, à Lille, c’est à l’aide d’une voiture bélier que des individus ont cambriolé la boutique Hermès située au centre historique de Lille, rue de la Grande-Chaussée.
Si elle peut paraître inédite et barbare, la méthode a déjà été utilisée auparavant. En effet, le 17 mai dernier, des cambrioleurs se sont attaqué à un magasin Louis-Vuitton en utilisant, là encore, une voiture bélier. Elle se situe à quelques rues à peine de la boutique Hermès.
>> A lire aussi : « Comment on peut faire ça à une mamie ? » : une femme de 96 ans violée, battue et cambriolée
Des mesures prises pour éviter de nouveaux cambriolages
C’est à l’aide d’une Citroën Saxo que les individus sont arrivés à leurs fins. Selon une source policière, un deuxième véhicule est resté sur place et « un troisième véhicule » est encore en fuite.
Les cambrioleurs ont réussi à dérober des sacs et des bijoux. Cependant, « une partie du butin aurait été abandonnée sur place » , a ajouté la source.
Afin d’éviter que des événements similaires se produisent, la Ville a fait poser deux plots supplémentaires sur le trottoir. De nouveaux plots seront posés pour créer une ligne infranchissable, a indiqué Martine Aubry, la maire de Lille.
>> A lire aussi : Une célèbre Miss France victime d’un violent cambriolage avec son conjoint