Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Nouveau cambriolage à la voiture bélier dans une boutique de luxe, à une semaine d’intervalle

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Mai 2023 à 9:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La boutique Hermès du centre historique de Lille a été cambriolée ce 25 mai à l’aide d’une voiture bélier. C’est le deuxième casse de ce genre en l’espace de huit jours.

>> A lire aussi : Cambriolage dans une bijouterie : le malfaiteur tente de briser une vitre avec à neuf reprises sans succès (vidéo)

Cambriolage : quand les voitures deviennent des armes

La vidéo du jour

Les cambrioleurs regorgent d’imagination. Ainsi, à Lille, c’est à l’aide d’une voiture bélier que des individus ont cambriolé la boutique Hermès située au centre historique de Lille, rue de la Grande-Chaussée.

Si elle peut paraître inédite et barbare, la méthode a déjà été utilisée auparavant. En effet, le 17 mai dernier, des cambrioleurs se sont attaqué à un magasin Louis-Vuitton en utilisant, là encore, une voiture bélier. Elle se situe à quelques rues à peine de la boutique Hermès.

cambriolage voiture belier

>> A lire aussi : « Comment on peut faire ça à une mamie ? » : une femme de 96 ans violée, battue et cambriolée

Des mesures prises pour éviter de nouveaux cambriolages

C’est à l’aide d’une Citroën Saxo que les individus sont arrivés à leurs fins. Selon une source policière, un deuxième véhicule est resté sur place et « un troisième véhicule » est encore en fuite.

Les cambrioleurs ont réussi à dérober des sacs et des bijoux. Cependant, « une partie du butin aurait été abandonnée sur place » , a ajouté la source.

Afin d’éviter que des événements similaires se produisent, la Ville a fait poser deux plots supplémentaires sur le trottoir. De nouveaux plots seront posés pour créer une ligne infranchissable, a indiqué Martine Aubry, la maire de Lille.

>> A lire aussi : Une célèbre Miss France victime d’un violent cambriolage avec son conjoint

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.