Maddie McCann : nouveau rebondissement concernant son ravisseur présumé
Il y a du nouveau au sujet du suspect numéro un dans l’affaire Maddie McCann. En effet, en marge des tests ADN de Julia, une Polonaise qui pense être Maddie, le ravisseur présumé de la fillette vient d’être déculpabilisé de plusieurs accusations qui pesaient sur lui.
A lire aussi : Affaire Jubillar : Nouveau rebondissement après l’analyse du téléphone de Cédric Jubillar
Un suspect dans l’affaire Maddie McCann
Actuellement, une jeune femme de 21 ans assure être la petite Maddie McCann, disparue en 2007 alors qu’elle avait 4 ans. Mais ses résultats de tests ADN n’ont pas été très concluants dans ce sens.
L’enquête pour retrouver Maddie McCann continue donc son cours, avec l’aide de la police. Probablement enlevée alors qu’elle était en vacances dans la petite ville de Praia de Luz, Maddie n’a plus donné signe de vie depuis 16 ans.
Mais, les parents de la fillette continuent de chercher leur fille et de chercher la vérité sur sa disparition. Et un homme pourrait être au courant de ce qui s’est passé : Christian Brueckner.
Ce dernier n’a jamais été condamné dans le cadre de cette enquête, mais il est dans le viseur de la police depuis des années.
Le ravisseur présumé de Maddie McCann a été condamné dans d’autres affaires similaires, pour plusieurs agressions sexuelles au Portugal entre 2000 et 2017.
L’homme de 45 ans avait notamment déjà agressé une fillette de 6 ans dans la cour de récréation d’une école.
A lire aussi : Disparition de Leslie et Kevin : un homme arrêté en Vendée
Innocenté parce que le ravisseur présumé est Allemand
Cependant, l’avocat de Christian Brueckner vient tout juste de faire innocenter son client pour plusieurs des faits reprochés.
Comment ? En fait, il a réussi à faire rejeter de nombreuses accusations de viols qui planaient sur son client.
L’homme est allemand et le tribunal de Brunswick en Allemagne n’avait aucune juridiction pour condamner des crimes survenus au Portugal. Son avocat a donc joué sur son lieu de résidence au moment des faits pour faire rejeter les accusations.
Notez que le suspect dans l’affaire Maddie McCann est actuellement en prison. Il purge une peine de 7 ans pour un viol commis au Portugal en 2005.
A lire aussi : Affaire Grégory : Cette nouvelle piste qui pourrait relancer l’enquête