Macabre découverte ! Le corps d’un nouveau-né est retrouvé dans sac plastique
À Roanne, sur les bords de la Loire, un couple de promeneurs retrouve un sac en plastique noir accrocher aux branches. Et très vite, ils font une macabre découverte avec le corps d’un nouveau-né sans vie à l’intérieur. Actuellement, une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances du décès et pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Un drame à découvrir en vidéo :
>> À lire aussi : Le corps de la joggeuse retrouvé dans un champ
Une macabre découverte à Roanne
Ce dimanche 3 mai, des promeneurs décident de faire une balade dans une zone interdite sur les bords de la Loire. Mais ce jour-là, ils découvrent un sac plastique noir accroché aux branches qui attire automatiquement leur attention. Et à l’intérieur, ils font une macabre découverte avec le corps d’un nouveau-né sans vie.
Quelques jours plus tard, le parquet de Roanne déclarera qu’ils ont été incommodés par l’odeur. Car visiblement, il semble que le corps du nourrisson « a été jeté depuis un certain temps.» Selon le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, les premières conclusions de l’enquête montrent qu’il s’agit du corps d’une petite fille et que le sac « a dû dériver sur une centaine de mètres, ou quelques kilomètres.»
>> À lire aussi : Effroyable : un enfant de 2 ans meurt noyé dans une mare
Une enquête en cours
Après avoir accumulé assez d’éléments sur cette macabre découverte, le parquet de Roanne a ouvert une affaire pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Par ailleurs, ce mardi 5 mai, une autopsie est en cours à l’institut médico-légal de Saint-Etienne pour pouvoir déterminer les circonstances de ce drame. Le but est de savoir si la petite fille est morte-née ou alors, si elle a été tuée.
« La mère était-elle dans un déni de grossesse et a-t-elle accouché d’un enfant mort-né ? L’enfant était-il vivant et a-t-il été tué ? On a beaucoup de questions en suspens et on compte sur l’autopsie pour nous éclairer et savoir quelle suite judiciaire nous donnerons à cette affaire », a déclaré le parquet.