Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je ne peux pas vivre normalement » : Lucile, une influenceuse harcelée depuis deux ans par un homme, raconte son calvaire au quotidien (vidéo)

Publié par Elodie GD le 05 Avr 2023 à 12:00

Lucile vit un véritable calvaire. Depuis plusieurs années, la jeune influenceuse doit composer avec un homme qui la harcèle sans relâche. Cependant, sa récente arrestation pourrait bien lui apporter un répit de quelques semaines.

>> A lire aussi : Elle avait dénoncé son harceleur à cinq reprises et pourtant finit la gorge tranchée

Le calvaire de Lucile

Cela fait maintenant deux longues années que Lucile doit composer avec un harceleur. Un homme qui, malgré les mises en garde et les mesures prises par la justice, continue de la menacer. Lors de ses passages en télé, elle affirme vivre un vrai calvaire. Sans cesse apostrophée par ce dernier, elle a l’impression qu’il ne la laissera jamais en paix.

Cependant, ces derniers jours, elle perçoit comme une éclaircie. Interpellé et déféré devant le parquet de Pontoise, il pourrait bien ne plus pouvoir rentrer en contact avec la jeune femme pendant un moment. Une situation qui la réjouit, même si elle préfère ne pas crier victoire trop tôt.

Dans les colonnes du Parisien, elle a déclaré : « Je suis un peu rassurée parce que les choses sont en train de bouger. Même si je pense que tout ça ne s’arrêtera jamais, je reprends espoir, car il sera peut-être à nouveau condamné. Quand il est en prison, j’ai la paix » .

>> A lire aussi : Harcelée pendant le confinement, elle dévoile la vidéo de la confrontation avec son harceleur !

« Je ne sais pas ce qui peut l’arrêter »

Si Lucile voit le bon côté des choses, ce n’est pas le cas du procureur de Pontoise. Lors d’une audience, il s’est montré honnête concernant la situation. Pour lui, il n’y a pas de doute. Le jeune harceleur ne s’arrêtera pas « aussi longtemps qu’il aura Lucile dans la peau«  .

« J’ai froid dans le dos, parce que je ne sais pas ce qui peut l’arrêter » , a-t-il lâché. Une déclaration peu rassurante quand on sait qu’elle vient d’un représentant de la justice.

Cependant, on peut comprendre son point de vue. En 2021 déjà, le harceleur avait été condamné pour avoir menacé de violer, tuer et brûler la jeune femme. Il ne lui a fallu que douze jours pour récidiver… La même année, il a écopé de huit mois de prison ferme pour s’en être pris à l’ami de l’influenceuse. Là encore, cela ne l’a pas empêché de continuer à la harceler.

Dépité, Lucile avait déclaré : « Ma vie est un calvaire. Je ne peux pas vivre normalement. J’ai dû quitter mon travail, j’ai dû déménager à cause de cette personne » .

Aujourd’hui encore, elle se rend régulièrement au commissariat pour porter plainte. Ce qui ne le dissuade pas de s’en prendre à elle. Les 25 et 26 mars derniers, alors qu’elle se trouvait en Essonne, chez ses parents, elle a dû rester enfermée chez elle. La raison ? Les voisins ont signalé à ses parents la présence d’un homme qui rôdait autour de chez eux…

>> A lire aussi : Frappée par son harceleur en pleine rue, elle publie les messages de haine reçus depuis son agression… lamentable !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.