Lucas Tronche : Les ossements ont été identifiés et le résultat est sans appel…
Fin juin, des ossements, des débris de vêtements, un sac à dos et un téléphone avaient été découverts à Bagnole-sur-Cèze, près du domicile de Lucas Tronche. Les experts ont finalement conclu qu’il s’agit bien des ossements de l’adolescent disparu en 2015. Les enquêteurs doivent maintenant comprendre ce qui s’est passé le jour de la disparition du jeune garçon.
>>> A lire aussi : « Nous sommes anéantis » : Les émouvantes déclarations de la famille de Lucas Tronche
Les ossements sont ceux de Lucas Tronche
Le 18 mars 2015, le garçon alors âgé de 15 ans devait se rendre à un cours de natation après avoir quitté son domicile. Depuis, il était introuvable.
Des ossements avaient été découverts à 800 mètres de la maison familiale du garçon le 24 juin. Les enquêteurs sont désormais sûrs que Lucas Tronche disparu il y a 6 ans est mort. L’identification des ossements a été difficile car seulement une partie du corps a été retrouvée. Mais l’ADN du jeune garçon a été relevé sur les os découverts fin juin.
En plus des ossements, des débris de vêtements, un sac à dos, une montre et un téléphone avaient été retrouvés.
L’enquête se poursuit
La cause de la mort reste à déterminer, elle peut « aussi bien être une chute accidentelle, qu’un geste volontaire de se jeter dans le vide ou une altercation » . Pour le moment il est encore trop tôt, il est donc « impossible de privilégier une piste plus qu’une autre » , indiquait le procureur de la République après la découverte des ossements de Lucas Tronche.
L’enquête se poursuit désormais pour comprendre comment ce drame a pu survenir. A ce jour, toutes les pistes sont envisagées : suicide, mauvaise rencontre, accident… Lucas Tronche a été recherché dans la France entière pendant plus de six ans.
>>> A lire aussi : Lucas Tronche : 6 ans après la disparition de l’adolescent, un nouvel élément vient tout bouleverser