Loan, 5 ans, disparu lors d’un repas de famille : Ce comportement de sa grand-mère qui interpelle
Le 13 juin dernier, le petit Loan disparaissait en Argentine. Depuis, tout le pays est mobilisé pour retrouver l’enfant. De nouveaux éléments interpellent les enquêteurs qui jugent le comportement de la grand-mère de l’enfant suspect.
Un garçon de 5 ans disparait en plein repas de famille
Après l’affaire Émile, c’est une autre disparition d’enfant qui suscite l’émotion en Argentine. Loan, un garçon de 5 ans, s’est volatilisé lors d’un repas de famille le 13 juin 2024. Une affaire bouleversante qui a mené à la mobilisation de tout le pays pour tenter de retrouver l’enfant.
Six semaines après la disparition de Loan, l’enquête se poursuit. Les enquêteurs ont analysé les relevés téléphoniques d’individus présents au repas de famille. L’un des relevés téléphoniques interroge, il s’agit de celui de la grand-mère du petit garçon.
« Il s’agit d’un modèle très ancien qui a facilité la tâche des experts, qui ont pu accéder facilement au téléphone, puisqu’il n’a pas la possibilité de télécharger des applications ni d’utiliser les réseaux sociaux et qu’il est uniquement destiné aux appels », explique les enquêteurs.
La grand-mère de Loan suspectée ?
En analysant le téléphone de la grand-mère de Loan, les enquêteurs ont retrouvé 166 appels sur l’appareil. Parmi ces appels, 34 ont été supprimés dont 13 d’entre eux ont été passés le matin où l’enfant de 5 ans a disparu. Pourtant, Catalina est formelle : « Je n’ai pas passé un seul appel le jour où Loan a disparu, je n’ai appelé personne ».
La grand-mère du garçon pourrait-elle être en cause dans la disparition de Loan ? Une chose est sûre, tous les moyens sont bons pour permettre à la famille du garçon de le retrouver. L’avocat de sa mère a notamment promis de donner un million de dollars pour retrouver l’enfant.
L’État promettait déjà 5 millions de pesos (soit 5 400 dollars) pour toute personne qui aurait des informations sur l’affaire. Depuis le début de l’enquête, sept personnes ont été interpellées, dont six qui étaient présentes le jour du repas.