L’interpellation violente d’une mère de famille devant son enfant en pleine rue fait polémique
C’est un sujet qui fait beaucoup parler. Ce samedi 18 septembre 2021, une mère de famille a été interpellée par la police dans les rues de Lille sous les yeux des passants. Une scène qui a vivement choqué, mais dans cette histoire, deux versions s’opposent : celle de la mère de famille et celle des forces de l’ordre. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Petit garçon ramené chez lui par la police : la maire de la ville se justifie dans TPMP (vidéo)
Une interpellation qui fait parler
Depuis quelques jours maintenant, les journées s’enchaînent et se ressemblent. En début de semaine, l’histoire d’une mère et de son fils a provoqué une vive polémique. Shirley, une mère de famille n’a pas payé la cantine scolaire pendant plusieurs mois. Suite à cela, son fils a été raccompagné chez lui par les forces de l’ordre.
Une décision de la maire qui a évidemment choqué. Shirley était présente lundi 13 septembre 2021 sur le plateau de TPMP afin de livrer sa version des faits. « Donc non, je ne m’attendais jamais à le revoir plus tôt, accompagné de la police. Vu que sa mère ne paye pas, on va aller le chercher devant toute l’école, devant tous les copains, devant tous les parents, on va le chercher au milieu de la cour pour le ramener chez lui comme un malpropre ».
>>> À lire aussi : « ACAB » : Monoprix retire une bouteille de smoothie de la vente à cause d’un message anti-police
Les riverains choqués
Ce samedi 18 septembre 2021 dans les rues de Lille. Une mère de famille a violemment été interpellée par les policiers devant les riverains et son enfant.
Vu qu’elle ne se laissait pas faire, ce sont pas moins de 15 policiers qui sont venus afin d’aider à maîtriser la mère de famille. Un des agents l’aurait poussée, ce qui l’aurait encore plus agacée. Selon sa version des faits, elle aurait percuté l’agent à vélo et ce dernier se serait lourdement énervé.
Une version contredite par les agents présents sur place qui ont confié au micro de BFM TV que la mère de famille avait bien percuté les agents avec son vélo et qu’elle serait ensuite, sortie de ses gonds.
>>> À lire aussi : Vague de violences : Un fourgon de police pris d’assaut aux Tarterêts, cité de Corbeil-Essonnes (vidéo)