Lina vivante mais à l’étranger ? La piste n’est pas exclue
Cela fait plusieurs jours que la jeune Lina, 15 ans, a disparu. A-t-elle été enlevée ? Est-elle séquestrée quelque part ? L’enquête piétine et les enquêteurs pourraient bien passer outre les frontières pour trouver l’adolescente. Lina pourrait-elle se trouver à l’étranger ?
A lire aussi : Disparition de Lina : Une amie évoque ses derniers échanges inquiétants avec l’adolescente
L’adolescente toujours introuvable malgré les fouilles
Après avoir fouillé un peu partout, dont au fond d’un point d’eau suspect, Lina demeure toujours introuvable.
Âgée de 15 ans, l’adolescente devait se rendre à Strasbourg en train. Elle aurait disparu sur le chemin pour se rendre à la gare, chemin qu’elle aurait fait à pied.
Selon son petit ami, qui l’attendait à la gare de Strasbourg, Lina ne serait jamais descendue du train. Logiquement, elle ne l’aurait donc pas pris.
Les enquêteurs ont donc fouillé aux alentours de la zone, mais aussi à Strasbourg, dans le doute. En effet, Lina aurait très bien pu être kidnappée juste à la sortie du train sans que Tao, son copain, ne s’en rende compte.
Mais, pour le moment, les fouilles n’ont rien donné. Il se peut donc que les enquêteurs adoptent une nouvelle stratégie : chercher Lina à l’étranger, en parallèle des recherches en France.
A lire aussi : Disparition de Lina : Un professeur de musique suspecté
Lina enlevée et emmenée à l’étranger ?
Disparue le samedi 23 septembre 2023, Lina fait maintenant l’objet d’une enquête pour »enlèvement et séquestration non suivie d’une libération volontaire avant le septième jour’ » .
Pour la police, la théorie de l’enlèvement est la plus probable. Lina n’était pas du genre à fuguer, selon ses proches.
Et selon la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, »ce changement de cadre procédural marque une nouvelle phase de l’enquête qui s’oriente vers des investigations de longue haleine » .
Une nouveauté dans l’enquête qui va permettre d’élargir le champ de recherches, y compris les recherches pour Lina à l’étranger.
D’autant que, dernièrement, un homme a assuré avoir vu Lina dans une voiture de couleur bleue le jour de sa disparition. Cette voiture pourrait être celle de son kidnappeur, si elle a bien été enlevée.
L’hypothèque que le conducteur soit parti à l’étranger avec Lina n’est pas exclue. Parmi les pays suspectés, il y aurait la Suisse ou encore l’Allemagne.
A lire aussi : Disparition de Lina : sa mère sort du silence