Disparition de Lina : Ces terribles rumeurs qui circulent, « elle l’a un peu cherché »
Plus de six mois après sa disparition, Lina reste introuvable. Dans un récent podcast diffusé sur Le Parisien, de nouvelles révélations sont faites au sujet de rumeurs qui circulent concernant l’adolescente de 15 ans.
Où en l’enquête sur la disparition de Lina, six mois après ?
Alors que l’affaire Émile a pris un important tournant ces dernières semaines avec la découverte d’ossements, une autre disparition reste non résolue. Il s’agit de la disparition de Lina, qui n’a donné aucun signe de vie depuis le 23 septembre 2023. Alors que l’adolescente devait rejoindre son petit ami à Strasbourg, elle n’arrivera jamais à destination.
Dans un podcast publié ce mardi 9 avril par Le Parisien, la journaliste Louise Colcombet est revenue sur cette affaire. Elle évoque notamment Fanny Groll, la mère de Lina, qui a lancé un appel à témoins le 22 mars, six mois après la disparition de Lina. « On se demande presque, quand on la voit, comment elle tient debout », confie la journaliste.
En plus de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa fille, cette mère de famille doit faire face à « la violence sur les réseaux sociaux. Des choses qui salissent elle-même, Tao et aussi Lina« . Depuis le jour de sa disparition, l’adolescente qui semblait avoir de nombreux ennemis, fait beaucoup parler et de nombreuses rumeurs circulent à son sujet.
La réputation de l’adolescente salie
Le cyberharcèlement, dont Lina avait été victime avant sa disparition, ne s’est pas arrêté. Une situation que la journaliste du Parisien déplore : « Elle est salie et quand on va dans la vallée, on entend ‘Lina ceci, Lina cela’ avec un ton odieux qui laisse penser que finalement elle l’a un peu cherché« .
Une situation probablement très dure à gérer au quotidien pour la mère de Lina. Certaines personnes n’hésitent pas à remettre la faute sur l’adolescente, qui est pourtant la victime dans cette affaire. Un véritable enfer pour les proches de la jeune femme.
Alors que l’espoir diminue au fil des mois, une question demeure : où se trouve Lina ? La piste privilégiée par les enquêteurs est celle de l’enlèvement. L’adolescente est certainement montée dans un véhicule, reste à savoir si c’était de force ou de son plein gré.