Lina victime d’un accident de chasse ? Des cartouches d’arme à feu retrouvées
La thèse de l’accident s’écarte de plus en plus dans l’affaire Lina. Désormais, le meurtre ou l’enlèvement sont privilégiés. Et d’ailleurs, des cartouches d’arme à feu ont récemment été retrouvés proche du lieu de sa disparition.
Affaire Lina : la thèse de l’enlèvement privilégiée ?
En septembre dernier, une jeune fille du nom de Lina a disparu des radars. L’adolescente de 15 ans se rendait à pied jusqu’à la gare de son village pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Mais, selon Tao, son copain, elle n’est jamais arrivée.
Depuis, Lina est activement recherchée. Parmi les principales thèses, il y aurait notamment l’accident de voiture, une personne qui l’aurait renversée et qui aurait caché son corps. Mais, cette hypothèse n’est plus privilégiée.
Désormais, les gendarmes pensent davantage à un enlèvement et/ou à un meurtre. D’ailleurs, nous savons que Lina avait eu des ennuis un an plus tôt et sa disparition pourrait y être liée.
En fait, la jeune fille avait porté plainte contre deux hommes, un an avant sa disparition. Ainsi, l’enlèvement par vengeance est une piste particulièrement intéressante.
La jeune fille, victime d’un accident de chasse ?
Dans le même temps, toute la zone où a été vue Lina pour la dernière fois est fouillée. Et grâce à ces recherches, les enquêteurs ont pu mettre la main sur des potentielles preuves.
Pour cause, des cartouches d’arme à feu ont été retrouvées sur la route entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche. C’est exactement dans cette zone que Lina aurait disparu.
Selon nos confrères des DNA et du Nouveau Détective, seules ces cartouches ont été trouvées. Pas de vêtements, pas de sang, pas de corps. Actuellement, elles seraient en cours d’analyse.
Notez que, dans cette zone de recherche, retrouver des cartouches n’est pas forcément rare. Il s’agit d’un lieu boisé, avec de nombreux chasseurs. Toutefois, cette trouvaille explose maintenant une autre piste possible, l’accident de chasse.