Lina « séquestrée » et « toujours en vie » ? Son père s’exprime pour la première fois
Depuis la disparition de Lina, tout le monde se demande où est passée l’adolescente. De leur côté, ses parents refusent de croire que la jeune fille de 15 ans a peut-être été tuée.
Les parents de Lina ont toujours de l’espoir
En septembre 2023, une jeune fille de 15 ans prénommée Lina a disparu des radars. Elle faisait le chemin à pied jusqu’à la gare de son village. Selon son petit ami, Tao, elle n’est jamais arrivée à destination.
Depuis les faits, personne ne sait ce qui est arrivé à l’adolescente. Les enquêteurs ont plusieurs pistes : Lina a-t-elle été kidnappée par un automobiliste ? Aurait-elle fugué ? A-t-elle été la victime d’une vengeance ? Est-elle quelque part sans vie, dans un étang ou encore dans une maison abandonnée ?
Pour le moment, c’est le flou. Néanmoins, les parents de la jeune fille refusent de penser que Lina a pu être tuée. Récemment, sa maman a d’ailleurs pris la parole sur le sujet, qualifiant ce genre de rumeur comme « insupportable ».
Après la prise de parole de sa mère, c’est finalement le père de Lina qui a évoqué le sujet. C’est la toute première fois que l’homme s’exprime à la presse. Olivier, le papa de Lina, s’est confié auprès de Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le papa de la jeune fille s’exprime pour la première fois
« Je suis toujours en arrêt de travail. Au début, je pensais continuer à bosser. J’ai essayé de reprendre deux fois, mais mon médecin a refusé à cause de mon métier de chauffeur routier », lit-on.
« Si je pète un plomb, comme c’est déjà arrivé une fois, et que je suis au fin fond de l’Allemagne… », a d’abord expliqué le père de famille au sujet de l’épreuve qu’il traverse.
Par la suite, il a dit être très frustré de ne pas savoir ce qui est arrivé à sa fille. Malgré tout, il a assuré avoir encore « un certain espoir ». Un espoir de « se dire que, peut-être, elle est séquestrée quelque part et toujours en vie. Je m’accroche à ça », a-t-il déclaré.