Lina : les résultats des analyses du téléphone de son petit ami Tao sont tombés
Lina a disparu depuis plus d’un mois alors qu’elle devait rejoindre son petit ami Tao. Le jeune homme a dû remettre son téléphone aux forces de l’ordre pour une analyse en profondeur. Les résultats sont tombés.
À lire aussi : Disparition de Lina : Un mois après, sa mère fait une grande annonce
Disparition de Lina : le téléphone de son petit ami géolocalisé
Tao, le petit ami de Lina, est au centre de toutes les rumeurs depuis la disparition de la jeune femme. Si certains ont pris sa défense, d’autres l’ont accusé de tous les maux. Ce qui a finalement le plus intrigué dans le cas de l’adolescent est la perte de son téléphone juste après le drame. Il l’aurait fait tomber lorsqu’il participait aux battues pour retrouver Lina.
Néanmoins, ce dernier a fini par remettre la main dessus et l’a remis aux forces de l’ordre. Ces dernières ont scruté ses derniers échanges avec la disparue et notamment la dernière vidéo qu’elle a envoyée d’elle juste avant de se volatiliser.
Les enquêteurs se sont aussi attardés sur la géolocalisation du smartphone de Tao et les résultats sont tombés. D’après Le Parisien, le téléphone de Tao n’aurait pas borné dans le secteur au moment où Lina se serait évaporée. Cette nouvelle révélation tend à réduire les soupçons qui pesaient sur le jeune homme.
À lire aussi : Lina « dans un squat » ? Cet étrange message reçu par la famille de l’adolescente
Des messages encore en cours d’analyse
L’analyse des messages entre les deux adolescents est toujours en cours mais cela prend du temps comme l’a expliqué un journaliste du Nouveau Détective : « Comme il y a dû avoir des messages WhatsApp, ça peut prendre plus de temps. Souvent, ça peut partir dans des labos privés qui ne sont pas forcément à disposition de l’autorité judiciaire » .
Toutefois, grâce à différentes données et notamment des caméras de surveillance, l’enquête a déjà permis de déduire que la jeune fille aurait disparu entre 11h15 et 11H22 sur une portion de 900 mètres qui longe la D350 près de La Plaine. Les enquêteurs auraient aussi de plus en plus la certitude que l’adolescente aurait fini par monter dans une voiture, comme l’avait signalé un témoin.
Les enquêteurs continuent donc de chercher à savoir qui aurait pu passer sur cette route pendant ce court laps de temps.
À lire aussi : Disparition Lina : Une autre enfant abordée par un homme en voiture bleue